|
|
|
vous êtes ici : Accueil> Articles > Enseignement et Formation > Formation > Emploi et Stages Article
|
Le CAE, contrat d'accompagnement dans l'emploi Le contrat d’accompagnement dans l’emploi ou CAE est un contrat de travail à durée déterminée concernant les employeurs du secteur non marchand. Cette forme d’emploi aidé a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des chômeurs rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi. |
Qu'est-ce que le CAE ?Le contrat d'accompagnement dans l'emploi, abrégé CAE, concerne des emplois visant à répondre à des besoins collectifs non satisfaits.
Les employeurs concernésPar ailleurs, le CAE concerne exclusivement les employeurs du secteur non marchand, tels que :
Formalités préalablesPour pouvoir recruter des salariés dans le cadre d’un CAE, les employeurs doivent avoir conclu une convention avec l’ANPE, agissant pour le compte de l’Etat.
Caractéristiques du contratLe CAE est un contrat à durée déterminée d’une durée minimale de 6 mois.
Tag : CAE, contrat d'accompagnement dans l'emploi, emploi aidé, aide à l'emploi, aide à l'insertion professionnelle Date de création : 13/05/2008 Auteur : Audrey Le CAE, contrat d'accompagnement dans l'emploi |
7375
- le 16-10-2008
Merci de m'indiquer les conditions de rémunération en longue maladie dans le cadre d'un CAE (en centre hospitalier, qui a pris la suite d' un CEC, lequel avait suivi un CES, et ceci depuis septembre 2001)
Je vous précise que la fin de mon CAE est au 18 mars 2009 et que d'autre part j'ai 62 ans (née le 07/11/46) et que bénéfiecierai de ma retraite en 2011, à mes 65 ans. Merci d'avance de votre réponse
Informatique et internet: formation action sur st etienne,
Nouveaux medias et webmarketing,
Formations aux métiers des ressources humaines,
L'anglais pour tous,
Outils d'aide au marketing,
CAE,
contrat d'accompagnement dans l'emploi,
emploi aidé,
aide à l'emploi,
aide à l'insertion professionnelle,
Offre d'emploi en Inde à l'anpe,
stage aquarelle du 17 au 21 08 2009.,
Les stages de Léonard du 12 au 16 07 2009.,
Les stages de Léonard du 26 au 29 07 2009.,
Les stages de Léonard du 29 10 au 01 11 2009.,
Les stages de Léonard du 13 au 13 08 2009.,