Le Campus Des Métiers Et De L'entreprise à Bobigny

Le Campus des métiers et de l'entreprise à Bobigny

Pôle de formation professionnelle de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Seine-Saint-Denis, le Campus des métiers et de l'entreprise a ouvert ses portes à Bobigny en septembre 2009. Ce campus accueille des publics variés (apprentis, demandeurs d’emploi, salariés et artisans en formation continue) et propose une trentaine de formations diplômantes.

Qu'est-ce que le Campus des métiers et de l'entreprise ?

Le Campus des métiers et de l'entreprise est un pôle de formation situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Il a été conçu par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Saint-Denis pour proposer des formations à chaque étape de la vie, scolaire ou professionnelle.

Ce campus, qui s’étend sur 23.000 m², a été construit en face de l’annexe de l’université Paris XIII, dans le respect des normes HQE (Haute Qualité Environnementale). Il comprend 30 ateliers, 80 salles de cours, un centre de ressources multimédia, un gymnase, une cantine et un amphithéâtre de 200 places.

Qui peut y recevoir une formation ?

L’une des particularités du Campus des métiers et de l'entreprise est la mixité des publics qui y sont accueillis. Que vous soyez apprenti, salarié, demandeur d’emploi, créateur ou repreneur d’entreprise, vous pouvez trouver sur ce campus une formation adaptée à vos besoins.

Ce campus accueille chaque année 3000 personnes pour des formations en alternance. Il propose plus de 30 formations diplômantes, du préapprentissage au niveau III.

Ces formations correspondent à plus de 20 métiers répartis en 11 secteurs d'activité : alimentation, ambulancier, automobile, beauté, bâtiment, cordonnerie multiservice, électrotechnique, photographie, prothèse dentaire, service à la personne, vente commerce.

En savoir plus

Le Campus des métiers et de l'entreprise de Bobigny est un pôle de formation européen. Les personnes qui y sont formées peuvent effectuer un stage d’une à trois semaines au sein d’une entreprise européenne.

Le campus a en effet conclu des partenariats avec différents CFA européens en Espagne, en Ecosse et en Allemagne. A l’issue de ce stage, les compétences acquises sont officiellement validées par l’EUROPASS MOBILITE et par l’attestation EUROPRO.

Les personnes diplômées peuvent aussi bénéficier d’une formation complémentaire de six mois au sein d’une entreprise européenne, dans le cadre des programmes SESAME et EUROSTART.

Voici les coordonnées de ce pôle de formation :
Campus des métiers et de l'entreprise
91-129 rue Edouard Renard
93013 Bobigny Cedex

Tél. : 01 41 83 38 38
Fax : 01 41 83 38 61

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.campus93.fr/

Tag : campus des métiers et de l'entreprise, campus des métiers Bobigny, campus des métiers 93, campus 93, apprentissage, contrat de professionnalisation, formation en alternance



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis