Le Magnésium Marin : Un Magnésium Plus Facile à Assimiler

Le magnésium marin : un magnésium plus facile à assimiler

En cas de stress et de fatigue, il est recommandé de faire une cure de magnésium. Mais certaines personnes ont du mal à assimiler cet oligo-élément essentiel. La solution est d’opter pour du magnésium marin, extrait du sel de mer.

Qu'est-ce que le magnésium marin ?

Le magnésium est un oligo-élément nécessaire au bon fonctionnement de notre corps et en particulier de notre système nerveux. Il arrive qu’on en manque car il est apporté à notre organisme exclusivement par l’alimentation.

Le magnésium marin est sa forme la plus assimilable et nous vient tout droit des océans. En effet, il est extrait du sel de mer (car l’eau de mer est naturellement riche en sel minéraux et oligo-éléments).

Sous cette forme, et associé à de la vitamine B6, il est plus facile à assimiler par l’organisme.

Quels sont ses avantages ?

Pour beaucoup de personnes, le magnésium est difficile à assimiler et provoque des diarrhées. Or, le magnésium marin est la forme la plus naturelle de cet élément et la mieux absorbée par notre organisme.

En prendre sous cette forme permet une bonne fixation de cet oligo-élément dans les cellules et évite les pertes de magnésium dans le corps. Il ne provoque pas d’effets secondaires (effet laxatif notamment) sauf à très hautes doses.

Autre avantage, il a très peu de contre-indications, la principale étant l’insuffisance rénale.

A noter : il existe plusieurs compléments alimentaires à base de magnésium marin, commercialisés en gélules ou en ampoules par exemple sous les marques Arkopharma (ArkOcéan), Fitoform ou Thalamag.

Dans quels cas faire une cure ?

Le magnésium est un relaxant musculaire et un rééquilibrant du système nerveux. Il favorise le sommeil, aide à combattre le stress et stimule les défenses immunitaires.

Une cure de magnésium marin est donc recommandée en cas de :
• stress
• fatigue
• surmenage
• changement de saison
• carence en magnésium.

A noter : en France, 77% des hommes et 72% des femmes manqueraient de magnésium. L’apport recommandé est de 300 mg par jour pour un adulte et n’est que rarement couvert par notre alimentation. De plus, les besoins en magnésium sont accrus en période de croissance, de grossesse, d’activité sportive intense et de stress.

La carence de cet oligo-élément se manifeste notamment par de la fatigue et des courbatures musculaires. Les effets bénéfiques de la cure se font sentir rapidement, au bout d’une à deux semaines.

Plus d'information :

Tag : magnésium marin, magnesium marin, magnésium marin b6, magnésium marin bienfaits, magnésium marin effets secondaires, cure de magnésium, magnésium, carence en magnésium, fatigue, stress



Avis

  • enchante je suis beaucoup moins emotive moins stresse

    26 février 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis