Le Lissage Japonais En 5 Questions

Le lissage japonais en 5 questions

Pour celles qui rêvent de cheveux raides et lisses sans brushing ni plaques, il existe une technique de lissage permanent des cheveux appelée "lissage japonais". Nous vous proposons de découvrir cette méthode révolutionnaire en cinq questions.

Qu'est-ce qu'un lissage japonais ?

Le lissage japonais, aussi appelé Yuko system, est l’une des nombreuses méthodes permettant de lisser les cheveux bouclés, frisés ou crépus.

Mais à la différence du brushing et des plaques à lisser en céramique, cette technique modifie durablement la nature du cheveux et offre un lissage permanent.

Comment se déroule le lissage japonais ?

Un véritable lissage japonais prend plusieurs heures et se déroule en deux temps :
• les cheveux lavés et séchés sont d’abord lissés à l’aide de plaques céramiques
• dans un deuxième temps, un produit lissant à base de protéines de soie est appliqué sur les cheveux, mèche par mèche ; après un temps de pause, les cheveux sont à nouveau lissés et séchés.
On peut réaliser sans problème une coupe de cheveux le même jour.

A noter : après le lissage, il est conseillé d’attendre 72 heures avant de se laver les cheveux et d’attendre une semaine avant de s’attacher les cheveux et/ou de donner une forme à sa chevelure.

Le lissage japonais convient-il à tous les types de cheveux ?

Le lissage japonais peut être réalisé sur tous les types de frisures (cheveux bouclés, frisés ou même crépus) car cette technique peut être adaptée à la nature du cheveu.

Il peut être réalisé sur des cheveux colorés à condition d’avoir fait sa coloration au moins 15 jours auparavant. Précisez-le à votre coiffeur pour qu’il adapte le lissage à vos cheveux colorés.

En revanche, il est déconseillé de pratiquer ce lissage sur des cheveux fragiles, sensibilisés ou déjà défrisés.

Quels sont les avantages du lissage japonais ?

Le lissage japonais rend les cheveux doux, brillants et faciles à coiffer. Le résultat est non seulement spectaculaire mais aussi durable. Le lissage résiste à l’humidité (à la pluie, à la piscine et sous la douche).

Les cheveux restent lisses pendant plusieurs mois, jusqu’à la repousse, c’est-à-dire pendant au moins 6 mois !

Autre avantage : cette technique évite d’abîmer les cheveux par des brushings à répétition ou des défrisages au fer à lisser. L’entretien est très simple : il faut simplement veiller à ne pas utiliser de shampoings trop abrasifs pour se laver les cheveux.

Combien coûte lissage japonais ?

Dire adieu aux frisottis pour longtemps a un prix : il faut débourser entre 350 et 800€ pour un véritable lissage japonais.

Le prix varie en fonction de la longueur et la nature des cheveux.
Même si le prix est élevé, ce lissage est un investissement à long terme puisqu’il dure pendant 6 mois…

Plus d'information :

Tag : lissage japonais, lissage permanent japonais, lissage japonais cheveux, lissage cheveux, lissage permanent, le lissage japonais, lissage permanent prix, défrisage japonais, yuko system, lissage japonais yuko



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis