Insolite : Les Animaux Pronostiqueurs De La Coupe Du Monde

Insolite : les animaux pronostiqueurs de la Coupe du monde

Même si vous ne vous intéressez pas au football et ne suivez pas les matchs de la Coupe du monde 2018, il y a une star dans ce tournoi qui pourrait vous faire sourire : Achille, le chat pronostiqueur officiel du Mondial ! Après Paul le poulpe en 2010, c'est au tour de ce matou blanc de prédire les vainqueurs des différentes rencontres.

Le successeur de Paul le poulpe

Tous les fans de foot se souviennent de Paul le poulpe, qui fut sans aucun doute le pronostiqueur le plus célèbre de l'histoire de ce sport !

Ce céphalopode, qui vivait dans l'aquarium d'Oberhausen, s'est fait une réputation lors du Championnat d'Europe 2008 et de la Coupe du monde 2010.

Lors de ces deux compétitions, 12 de ses 14 prédictions se sont révélées exactes !

A la veille des matchs, on plaçait deux mangeoires transparentes dans son aquarium avec les drapeaux des équipes en lice, après quoi le poulpe rampait vers celle qu'il préférait.




Achille le chat, désigné oracle officiel de la Coupe du monde 2018, sera-t-il aussi juste dans ses prédictions ?

Il devra être très clairvoyant pour rivaliser avec Paul car, en 2010, l'oracle à tentacules avait pronostiqué de manière correcte tous les résultats des matchs de la Mannschaft pendant la Coupe du monde de football en Afrique du Sud !

Des pronostiqueurs de tout poil

Paul le poulpe et maintenant Achille le chat ne sont pas les seuls animaux à avoir fait profiter les humains de leurs talents de pronostiqueurs sportifs.

Après le mort de Paul le poulpe en 2010, c'est Nelly l'éléphante qui a pris la relève.

Dès 2011, cette éléphante allemande prédit avec succès les résultats des matchs de foot auxquels son pays participe.

Elle a ainsi annoncé presque toutes les victoires de l'équipe allemande lors des différentes étapes de la Coupe du Monde 2014, y compris la finale.

Le personnel du zoo où elle vivait plaçait des cages de but avec les drapeaux des équipes et donnait à l'éléphante un ballon avec lequel elle devait jouer. Quand elle marquait un but, le pays qui l'avait encaissé perdait.

En revanche, les prévisions d'autres animaux comme le cochon d'Inde suisse Madame Shiva ou le piranha britannique Pelé n'ont pas donné un taux de réussite très impressionnant...

Un oracle félin... et sourd

Selon l'agence de presse russe Interfax, pas moins de onze animaux ont été désignés dans toute la Russie pour devenir les pronostiqueurs du Mondial 2018, parmi lesquels un chat, un cerf, un lapin, un louveteau, une loutre et même deux hippopotames !

Au final, c'est Achille, l'un des innombrables chats résidant au célèbre Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg qui a été désigné pronostiqueur officiel du tournoi.

Le beau matou blanc aux yeux bleus aurait déjà fait ses preuves lors de la Coupe des confédérations, en juin 2017, en prédisant correctement trois résultats sur quatre, par le choix du bol de croquettes marqué du bon drapeau.




Le 30 mai dernier, Achille a reçu un maillot aux couleurs de l'équipe nationale russe, la Sbornaïa, et jusqu'ici, il a bien rempli son rôle en prédisant correctement la victoire de la Russie contre l'Arabie saoudite (5-0, le 14 juin) puis celle de l'Iran contre le Maroc (1-0, le 15 juin).

Il faut dire qu'Achille est sourd, ce qui le rend encore plus impartial et indifférent aux bruits environnants lors de ses prédictions.





Aucun des oracles animaliers de ce Mondial n'avait prédit la victoire du Mexique sur l'Allemagne (1-0, le 17 juin). Mais bon, ils n'étaient pas les seuls dans ce cas !

Plus d'information :

Tag : Coupe du monde de football, pronostic coupe du monde, coupe du monde, animaux pronostiqueurs coupe du monde, achille le chat, achille le chat coupe du monde



Avis

  • "Aucun des oracles animaliers de ce Mondial n'avait prédit la victoire du Mexique sur l'Allemagne (1-0, le 17 juin)." C'est faux, il y a Silver le chien : https://web.babbler.fr/document/show/silver-un-husky-siberien-digne-successeur-de-paul-le-poulpe/newsroom

    20 juin 2018

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis