Guinness Book 2018 : Une Pléiade De Records Insolites

Guinness Book 2018 : une pléiade de records insolites

L'édition 2018 du Guinness Book est parue en septembre dernier. Ce fameux livre des records accueille plusieurs milliers de nouveaux exploits cette année, dont certains ne sont pas piqués des hannetons ! Voici une petite sélection des plus insolites.

4000 nouveaux records

Avec 138 millions de livres vendus depuis 1955 dans plus de 100 pays, Guinness World Records est un empire britannique qui ne connaît pas la crise.

Pour son édition 2018, le fameux Guinness Book recense plus de 4000 records nouveaux ou bien actualisés, qui sont venus grossir les 40.000 déjà répertoriés.

Ces exploits ont été homologués dans toutes sortes de domaines, des plus sérieux (comme l'économie ou la science) aux plus farfelus (comme la saga Star Wars et les super-héros à l'honneur cette année).

Dans cet ouvrage édité en France par Hachette Pratique, on trouve des records pour tous les goûts qui ont été battus par des athlètes en tout genre et de tout poil, car les animaux aussi y figurent !

Des records pas si bêtes !

Amis des animaux, vous pourrez vous extasier devant Freddy, le plus grand chien du monde. Il s'agit d'un dogue anglais long de 1,035 mètre.

Plus étonnant encore, une femelle Saint-Bernard venant du Dakota a la langue la mieux pendue (la plus longue) : 18,5 cm ! Chapeau aux courageux qui lui ont retroussé les babines afin d'homologuer ce record !

Avec l'avènement des réseaux sociaux les animaux qui font le buzz sont aussi dans le Guinness Book 2018, notamment Pumpkin le raton laveur le plus populaire du monde !

Adopté par une famille des Bahamas, il est suivi par 1,4 million d'internautes sur Instagram : une vraie star, vous dis-je !




Des champions de l'inutile

Du côté des humains aussi, on ne manque pas d'idées pour entrer au Guinness Book...

On y trouve ainsi l'homme qui arbore la coiffure la plus haute du monde (52 centimètres) et qui met deux heures le matin pour se coiffer ou encore Ayanna Williams, la femme qui détient le record des ongles les plus longs du monde. Et ça fait un peu peur :




Dans un registre plus sportif (quoique), une autre femme a pulvérisé le record du monde du 100 mètres en talons : 13 secondes 56 ! Record à battre, mesdames !

Toujours aussi loufoque mais très impressionnant quand même : le Britannique Simon Berry, 24 ans, est entré dans le livre des records pour avoir sauté à l'élastique de 73 mètres de haut et trempé un biscuit dans une tasse de café à l'arrivée, sans briser la tasse of course ! Un exploit qu'il vous sera difficile de reproduire au petit-déjeuner ;-)

Et si vous en avez assez des embouteillages, sachez qu'un cascadeur britannique est devenu le conducteur qui roule en voiture sur deux roues en prenant le moins d'espace possible : une méthode bien pratique pour se faufiler dans les bouchons !

Des recordmen gloutons

Enfin, dans la bible mondiale des exploits farfelus, certains recordmen sont capables d'avaler tout et n'importe quoi !

On y recense ainsi le plus grand nombre de haricots blancs mangés avec des baguettes en une minute : 71 très précisément...

Quant à l'Allemand Andre Ortolf, il a avalé 1,445 kg de gelée en une minute, à l'aveugle et sans les mains !

Un de ses compatriotes a préféré se jeter sur la pâte à tartiner et en a dévoré 252,4 g dans le même laps de temps.

Tous les goûts sont dans la nature et il faut parfois un certain goût pour le second degré et l'humour potache afin de figurer dans le Guinness Book.

Bon à savoir

En France, le Guinness Book s'écoule à 100.000 exemplaires.

Pour sa nouvelle édition, la 63e du nom, le Guinness World Records a reçu 378 candidatures françaises, mais seulement 88 ont été homologuées comme des records officiels.

Le comité d'organisation de la Fête de la fraise de Beaulieu-sur-Dordogne a été retenu pour avoir façonné le plus long fraisier de la planète : 32,24 m (avec environ 200 kg de fraises, 150 kg de crème et 60 litres de chantilly !).

L'édition 2018 est disponible à la vente depuis le 6 septembre 2017 et contient 256 pages de faits extraordinaires : Guinness World Records 2018, Hachette Pratique, 29,95 euros.

Plus d'information :

Tag : records, guinness world records, guinness world records 2018, livre des records 2018, records les plus insolites, nouveaux records guinness book 2018, guinness book, guinness book 2018



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis