Ever 2011 : Ce Qu'il Faut Savoir Sur L'électrique à Monaco

Ever 2011 : Ce qu'il faut savoir sur l'électrique à Monaco

Marre de faire la grimace à la pompe? Monaco a trouvé comment en finir les additions trop salées. Depuis une vingtaine d’années, la Principauté mène une politique d’incitation à l’usage des véhicules électriques. Alors en théorie, c'est bien, mais en pratique, ça donne quoi?

Les mesures mises en oeuvre par le Gouvernement Princier

Tout le monde le sait, Monaco a le pourcentage de véhicules électriques immatriculés le plus important au monde. Alors si on sait que la Principauté encourage une mobilité propre et respectueuse de l'environnement dans l'objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution de l'air liées aux transports, on ne sait pas trop ce que ça représente au quotidien.

L'État subventionne l'achat de véhicule électrique à hauteur de 30% du prix d'achat, hors option, plafonnée à 9.000€. Pour les véhicules hybrides/électriques le forfait est compris entre 1.500 et 3.000€, selon les systèmes de motorisation.
A savoir également que pour les véhicules électriques, la gratuité des frais d'immatriculation, d'estampille et de recharge dans les parkings publics qui sont dotés de 333 prises pour les quatre-roues et de 145 prises pour les deux roues.

Deux bornes de recharge rapide seront bientôt installées dans les rues de la Principauté, l'une Place Sainte Dévote et l'autre Place des Moulins. De plus, soulignons que les droits de stationnement sur la voie publique sont offerts aux véhicules électriques par la Mairie de Monaco depuis le 1er janvier 2011.

Le Rocher et Mercedes-Benz
Après Mitsubishi et son I-Miev, c'est Mercedes-Benz et sa Smart qui signent une convention de partenariat avec la Principauté. Le but étant de coopérer pour tester dix véhicules électriques Smart en évaluant leurs performances dans des conditions d'utilisation réelles. À cette fin, dix Smart sont mises à la disposition de Services de l'État tels que les Parkings Publics et d'entités monégasques comme la Fondation Prince Albert II de Monaco.
Ce partenariat permettra à Mercedes-Benz d'évaluer tous les paramètres techniques et pratiques de leur modèle électrique et à Monaco de devenir un véritable centre de laboratoire d'expertise en matière de mobilité électrique.

Plus d'information :

Tag : salon EVER monaco, véhicules propres, mobilité électrique, performances, énergies renouvelables, énergies alternatives, rallye, Grimaldi Forum, épreuve



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis