Eurovision 2011 : Amaury Vassili Part Favori

Eurovision 2011 : Amaury Vassili part favori

Le concours de l'Eurovision, qui voit s'affronter des chanteurs de diverses nationalités, est suivi chaque année par des millions de téléspectateurs à travers le monde ! Lors de la finale de l'Eurovision 2011, le 14 mai prochain à Düsseldorf, c’est le jeune ténor Amaury Vassili qui défendra les couleurs de la France.

Une véritable institution

Le concours de l'Eurovision est une véritable institution depuis 1956. Ce grand concours de la chanson tient en haleine des millions de téléspectateurs et la finale est diffusée jusqu’en Australie et aux Etats-Unis !

A l’origine, les points étaient décernés aux candidats par des jurys nationaux, mais depuis quelques années, les téléspectateurs peuvent également voter pour leur chanteur ou groupe favori par SMS et audiotel.

Le 56e concours Eurovision à Düsseldorf

Suite à la victoire de la jeune allemande Lena (19 ans) avec la chanson "Satellite" en 2010, c’est l’Allemagne qui organise la 56e édition du concours de l'Eurovision.

43 candidats sont en lice cette année. L'Italie, absente depuis 1997, fait son grand retour en compagnie de l'Autriche, de San Marin et de la Hongrie.

Le concours, doté d’un budget estimé entre 25 et 30 millions d'euros, se tient à Düsseldorf dans le stade Esprit Arena. Pour l’occasion, ce stade de football devrait accueillir près de 35.000 spectateurs.

La compétition devrait être suivie par 3,6 millions de téléspectateurs en France. Vous pourrez suivre :
• la seconde demi finale en direct sur France Ô le jeudi 12 mai 2011
• la finale sur France 3 le samedi 14 mai 2011.

La finale sera commentée en direct de Dusseldörf par un duo inédit : l’animateur Laurent Boyer et la chanteuse Catherine Lara.

Le candidat français parmi les favoris

C’est le jeune ténor Amaury Vassili qui représente la France à l'Eurovision 2011 avec le titre Sognu.

Le jeune prodige, qui interprètera ce titre en langue corse, est donné favori par les bookmakers à 4 contre 1 : de quoi espérer enfin une victoire de la France !

Pour remporter le concours et succéder à Marie Myriam (la dernière gagnante française en 1977), Amaury Vassili devra notamment s’imposer face à l’Italien Raphael Gualazzi et au Suédois Eric Saade.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.eurovision.tv/page/dusseldorf-2011

Tag : Eurovision, Eurovision 2011, eurovision, eurovision 2011, Amaury Vassili, date eurovision 2011, eurovision 2011 France, France 3, Dusseldörf, Raphael Gualazzi, Eric Saade , AMAURY VASSILI, Eurovision 2011, France, Düsseldorf, concours de l'Eurovision, 14 mai, Ténor, France Ô, 12 mai, France 3, Laurent Boyer, chanteuse, Catherine Lara, français, langue corse, bookmakers, marie myriam, française, 1977, Italien, football, stade, 1956, grand concours, Australie, chanteur, SMS, Eurovision, allemande, Allemagne, Italie, 1997, Autriche, San Marin, Hongrie, euros, suédois,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)