Eurovision Junior : 5 Choses à Savoir Sur L'édition 2021

Eurovision Junior : 5 choses à savoir sur l'édition 2021

Un an après la victoire de Valentina, la France accueille pour la première fois le concours européen de jeunes chanteurs. À l'occasion de l'Eurovision Junior, France 2 a décidé d'organiser un show grandiose afin de mettre à l'honneur 19 jeunes artistes âgés de 9 à 14 ans.

1- La France organise pour la première fois ce concours

Les téléspectateurs français ne vont pas bouder leur plaisir puisque la France organise pour la première fois l’Eurovision Junior après la victoire de Valentina l'an dernier.

Contrairement à ce qui se passe dans la compétition adulte, l'organisation du concours n'est pas confiée automatiquement au pays vainqueur. Toutes les nations peuvent faire acte de candidature.

L'an dernier, c'est la télévision polonaise TVP qui a organisé l'édition 2020 à Varsovie.

Dès le lendemain de la victoire de Valentina, France Télévisions a fait part de son désir d'organiser la prochaine édition.

2- Le show s’annonce grandiose

France Télévisions a donc décidé de produire l'événement et de sortir le grand jeu pour l'occasion. L'Eurovision et sa version junior figurent en effet parmi les plus grandes émissions de divertissement télévisé au monde.

Après un an de préparation, France 2 est sur le point d'offrir un show grandiose aux téléspectateurs, le dimanche 19 décembre à 16h.

Les 19 jeunes candidats en lice seront reçus à La Seine musicale dans un décor magistral représentant un Paris féerique avec le Pont Alexandre III, le Grand Palais et la Tour Eiffel en toile de fond.

Les jeunes chanteurs viendront défendre leur titre sur scène à La Seine musicale et en direct sur France 2.

Lors de ce show hors normes, les enfants se produiront sur une scène de 20 mètres de long sur 30 de large incluant 375 mètres carrés d'écrans, dont un écran de 7 mètres de haut !

En plus des chansons en compétition, le duo français Offenbach ouvrira l'émission et les entractes seront animés par Valentina (la gagnante en 2020) et Barbara Pravi à qui la victoire a échappé 25 points seulement au concours des adultes en mai dernier.

3- Il s’agit de la 5e participation de la France

L'Eurovision Junior a été créée en 2003 suite à la décision de réserver le concours de l’Eurovision aux chanteurs de 16 ans et plus.

Il s'agit de la déclinaison pour les 9-14 ans du plus grand concours de chansons du monde.

Dans l’Hexagone, cette version junior est beaucoup moins connue que l’Eurovision. Il faut dire que la France y participe pour la 5e fois seulement cette année.

La France sera représentée par Enzo, un ancien finaliste de The voice kids aujourd'hui âgé de 13 ans. Il interprétera la chanson Tic Tac, un titre qui devrait marquer les esprits par son rythme de Charleston joyeux.

4- Un trio de choc assurera la présentation

Pour animer l'Eurovision Junior 2021, France Télévisions a fait appel à un trio de choc qui s'exprimera en français et en anglais :

Olivier Minne qui est un ex-commentateur de l’Eurovision adulte
Élodie Gossuin qui donnait les points octroyés aux finalistes par le jury professionnel français entre 2016 et 2018
• la jeune Carla qui a représenté la France lors du concours junior 2019 avec la chanson Bim bam toi.

Les quelque 30 millions de téléspectateurs du monde entier qui vont regarder le concours vont donc reconnaître des personnalités françaises qui ont marqué l’histoire de l'Eurovision.

Même si le concours se déroule à Paris cette année, les commentaires seront assurés à l’antenne par Laurence Boccolini et Stéphane Bern.

5- Vous pouvez voter pour vos chouchous sur Internet

Le système de vote de l’Eurovision Junior est différent de celui de l'Eurovision adulte puisque les votes se déroulent sur Internet.

Le public peut voter gratuitement aux côtés d'un jury de professionnels pour élire le vainqueur du concours.

Il suffit de se rendre sur le site Internet junioreurovision.tv (lien ci-dessous) dès vendredi 17 décembre à 20h pour choisir entre 3 et 5 artistes.

Notez qu’il est possible de voter pour le représentant de son propre pays.

Les votes seront clos juste avant le début du direct le 19 décembre à 16h et rouverts à l'entracte, lorsque les 19 candidats et candidates auront chanté sur la scène.

Les votes du public compteront pour 50% du résultat final et l'autre moitié de la note sera constituée des votes des 19 jurys nationaux.

L'an dernier 32 millions de téléspectateurs dans le monde avaient suivi l'événement en direct, dont 1,2 million téléspectateurs sur France 2. Le public français sera-t-il plus nombreux pour cette édition 2021 à domicile ?

Plus d'information :

Visitez le site : https://junioreurovision.tv/

Quiz sur cet article : Qui représente la France à l'Eurovision Junior 2021 ?

Tag : Eurovision Junior, eurovision junior, eurovision junior 2021, eurovision junior france, eurovision junior gagnante 2020, valentina eurovision junior, eurovision junior diffusion, eurovision junior Valentina, eurovision j , Concours, France, Eurovision, français, valentina, France 2, France Télévisions, l'Eurovision Junior, Internet, Eurovision Junior, Paris, Points, l'événement, 19 décembre, Trio, La Seine Musicale, 5e, Choc, Compétition, chanson, junior, édition 2021, appel, Olivier Minne, Anglais, 2021, Charleston, Rythme, esprits, Tic Tac, The Voice Kids, Élodie Gossuin, professionnel, 17 décembre, système de vote, Stéphane Bern, Laurence, antenne, Françaises, Bim bam toi, entracte, 2019, Concours junior, histoire, Carla, 2016, 20H, Hexagone, Dimanche, émissions de divertissement,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis