vous êtes ici : Accueil> Articles > Immobilier, location vacances > Financer un bien

Articles Immobilier, location vacances Financer un bien

Les derniers articles

Le prêt à taux zéro ou ptz : ce qui change en 2016 (ajouté le : 18/11/2015)

Le prêt à taux zéro ou ptz : ce qui change en 2016 : La ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité et le secrétaire d'État chargé du Budget ont annoncé des mesures de renforcement du prêt à taux zéro pour faciliter l'accession à la propriété des ménages. Nous vous proposons de faire le point sur ce qui va changer à partir du 1er janvier 2016.
Temps de lecture moyen : 1'59

Faire sponsoriser sa maison, c'est possible ! (ajouté le : 31/08/2011)

Faire sponsoriser sa maison, c'est possible ! : On connaissait déjà les mariages sponsorisés. Un jeune couple a appliqué cette méthode de financement à la construction de sa maison. Nous vous proposons de découvrir comment faire sponsoriser sa maison.
Temps de lecture moyen : 1'14

La valeur refuge en temps de crise : l'immobilier en outre-mer (ajouté le : 23/08/2011)

La valeur refuge en temps de crise : l'immobilier en outre-mer : Si les effets n’étaient pas aussi importants sur la détérioration des emplois et sur le pouvoir d’achat des français, nous pourrions rire et dire que nous assistons à de véritables clowneries dans ce cirque qu’est la spéculation financière actuelle.
Temps de lecture moyen : 2'20

Achat immobilier : calculez votre budget (ajouté le : 01/12/2009)

Achat immobilier : calculez votre budget : L’achat d’un logement ou la construction d’une maison implique une multitude de formalités et de dépenses. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à calculer votre budget.
Temps de lecture moyen : 1'45

La loi demessine : présentation et avantages (ajouté le : 08/04/2009)

La loi demessine : présentation et avantages : La loi Demessine, aussi appelée loi Z.R.R., est une loi destinée à encourager les investissements immobiliers locatifs dans les résidences de tourisme situées en Zone de Revitalisation Rurale (Z.R.R.). Ce dispositif de défiscalisation offre un certain nombre d'avantages dans le cadre d'un investissement dans l’immobilier neuf.
Temps de lecture moyen : 1'50

La loi malraux : présentation et nouveautés en 2009 (ajouté le : 18/02/2009)

La loi malraux : présentation et nouveautés en 2009 : La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation destiné à en faciliter la restauration d'immeubles anciens situés dans certaines zones protégées. La loi de finances 2009 a profondément modifié ce dispositif.
Temps de lecture moyen : 2'13

La défiscalisation des monuments historiques : mode d'emploi (ajouté le : 12/02/2009)

La défiscalisation des monuments historiques : mode d'emploi : Depuis les années 1920, le classement en tant que "monument historique" peut s’appliquer au patrimoine privé. Afin de valoriser le patrimoine historique français, les propriétaires de biens immobiliers classés bénéficient d’avantages fiscaux. Voici une présentation des possibilités de défiscalisation des monuments historiques.
Temps de lecture moyen : 2'26

La loi girardin : principe et fonctionnement (ajouté le : 09/02/2009)

La loi girardin : principe et fonctionnement : La loi Girardin est un dispositif qui permet aux particuliers et aux entreprises qui investissent dans les DOM-TOM de bénéficier de réductions d’impôts. Pour les particuliers, cette défiscalisation concerne les logements neufs ou en état futur d’achèvement situés dans les territoires d'outre-mer. Voici une présentation de ce dispositif.
Temps de lecture moyen : 2'24

La loi scellier : dispositif et conditions à remplir (ajouté le : 02/02/2009)

La loi scellier : dispositif et conditions à remplir : La loi Scellier est un dispositif de défiscalisation immobilière qui vous permet de réduire jusqu’à 8.333€ par an pendant 15 ans. Voici une présentation de cette loi entrée en vigueur au 1er janvier 2009 et des conditions à remplir pour en bénéficier.
Temps de lecture moyen : 2'17

La loi besson : présentation et réductions d'impôt (ajouté le : 18/11/2008)

La loi besson : présentation et réductions d'impôt : La loi Besson, entrée en vigueur le 1er janvier 1999, a créé un statut du bailleur conventionné auquel sont liés des avantages fiscaux. Voici une présentation de ce dispositif de défiscalisation qui concerne les propriétaires de logements neufs et anciens destinés à la location.
Temps de lecture moyen : 2'10

Le régime micro-foncier : présentation et caractéristiques (ajouté le : 14/11/2008)

Le régime micro-foncier : présentation et caractéristiques : Le régime micro-foncier est un régime fiscal qui s’applique aux propriétaires bailleurs dont les revenus fonciers annuels sont inférieurs à 15.000 euros. Ce régime a l'avantage de la simplicité mais n'est pas toujours intéressant. C’est pourquoi les propriétaires peuvent y renoncer et opter pour le régime normal d'imposition.
Temps de lecture moyen : 2'06

Conseiller en gestion de patrimoine : rôle et compétences (ajouté le : 26/11/2007)

Conseiller en gestion de patrimoine : rôle et compétences : Un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel indépendant et généraliste du patrimoine. Son rôle est de conseiller ses clients sur une stratégie patrimoniale adaptée à leurs besoins et leurs projets et de leur proposer des stratégies d'investissement ou des produits. Il peut être très avantageux de recourir aux services de ce professionnel alors même que les règles fiscales et juridiques sont de plus en plus complexes et les placements possibles de plus en plus nombreux.
Temps de lecture moyen : 1'48

Un crédit d'impôt pour les personnes handicapées (ajouté le : 23/10/2007)

Un crédit d'impôt pour les personnes handicapées : Un crédit d’impôt a été mis en place jusqu’au 31 décembre 2009 sur les dépenses d’équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées. Voici une présentation complète de ce dispositif.
Temps de lecture moyen : 1'57

Crédit d’impôt sur les systèmes de récupération d'eau (ajouté le : 15/10/2007)

Crédit d’impôt sur les systèmes de récupération d'eau : Un crédit d'impôt sur les systèmes de récupération d'eau a été mis en place fin 2006 pour aider l'installation des dispositifs de récupération d'eaux pluviales chez les particuliers. Ce crédit, fixé à 25% des dépenses et plafonné à 8.000 euros, s'applique aux coûts des équipements payés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2009.
Temps de lecture moyen : 1'40

Le prêt employeur (ajouté le : 14/08/2007)

Le prêt employeur : Le prêt employeur est un prêt immobilier dont peuvent bénéficier, sous certaines conditions, les salariés des entreprises employant plus de 10 personnes. Ce prêt, dont le taux est d’environ 1,5% hors assurance, est notamment soumis à une condition d’occupation du logement en résidence principale.
Temps de lecture moyen : 2'16

Mercredi 12 Décembre 2018, Bonne fête aux Chantal, Chantale, Corentin, Jeanne FC, Paquita,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres