La Valeur Refuge En Temps De Crise : L'immobilier En Outre-mer

LA valeur refuge en temps de crise : L'immobilier en Outre-mer

Si les effets n’étaient pas aussi importants sur la détérioration des emplois et sur le pouvoir d’achat des français, nous pourrions rire et dire que nous assistons à de véritables clowneries dans ce cirque qu’est la spéculation financière actuelle.

De l'actualité à la tangibilité

Spécialistes du Yoyo voltigeant, les bourses se balancent… et tombent. La chute est rude, mais comme elles ont le droit à une infinité d’essais, recommençons, c’est l’épargnant qui payera la casse.
Le chef d’orchestre n’ayant pas été prévu, la cacophonie est de rigueur et chacun y va de son « couac ». Les instruments automatisés se piègent entre eux et les derniers humains encore en place deviennent spectateurs dans l’arène.
Les actions et obligations montent sur l’échelle puis plongent dans le vide, les matières premières décollent au son du canon et visent les sommets vertigineux…toujours plus hauts ! Que les acrophobes s’accrochent, le manège ne cesse de tourner.

L'investissement dans la Pierre

Petit à petit le spectacle donne le tournis et l’on peut comprendre ceux qui se détachent d’un tél fouillis destructeur et qui vont préférer placer leurs économies ou valeurs sous d’autres cieux plus cléments.
Et de préférer à ces jeux hasardeux du cirque, celui de la réalisation d’un Patrimoine solide (du latin patrimonium, de pater), de la construction dans « de la Pierre », qu’ils seront en mesure de transmettre ultérieurement à leurs enfants.
Car le législateur, dans sa grande sagesse, a aussi prévu des moyens et outils subtils pour les y aider.

L'investissement immobilier en Outre-Mer

En effet, des lois incitent le contribuable à utiliser son imposition pour (se) construire, non pas des châteaux en Espagne, mais bien des habitations sur le territoire français.
Et même si certaines de ces lois (obligations générales et permanentes), fleurissent aux printemps et se fanent en automne, il en subsiste des très intéressantes qui fournissent le terreau idéal à la naissance de votre projet.
Les plus avantageuses ont été créées pour favoriser la compétitivité des territoires d’Outre Mer et diminuer leur dépendance aux importations.
Ainsi, pour faire baisser durablement le chômage par la création d’emplois, ces lois (Girardin et Scellier OutreMer) favorisent la construction de logements neufs et redynamisent l’économie locale.

Le mécanisme de défiscalisation en Outre-Mer

Toute personne qui contribue aux dépenses publiques par l’impôt peut « défiscaliser » tout ou partie de celui-ci en investissant dans des lieux aussi paradisiaques que la Polynésie, la Martinique, la Guadeloupe, Saint Martin…
Le mécanisme est simple :
• Vous achetez un bien immobilier dans les Dom Tom.
• Vous le mettez en location pendant 5 ou 9 ans minimum.
• En respectant certains plafonds (loyer, ressources, etc.).
• Alors l'Etat vous rembourse jusqu'à 45% de votre achat via une réduction d'impôt.
• Les loyers perçus remboursent vos intérêts d’emprunt et vous pouvez ensuite revendre votre bien ou continuer à le louer en location saisonnière ce qui doublera vos revenus locatifs…et vous préparera une douce retraite.

Encore faut-il connaître et choisir les meilleurs produits aux meilleurs endroits et être certain qu’ils trouveront des locataires.

L'expert réglementaire pour votre investissement

C’est là que le conseil d’un expert réglementaire mais aussi terrain est primordial.
Et c’est le métier qu’exerce ENTREMER CONSEILS. Alors, pendant que ces « extraordinaires leviers fiscaux » sont encore disponibles, signez au plutôt votre projet.
Pour vous aider à investir, ou tout simplement répondre à vos questions, n’hésitez pas à me contacter :

Yann CLAEYSEN, ENTREMER CONSEILS
Email : [email protected]

Tél : 06 75 17 59 62

Plus d'information :

Tag : defiscalisation dom tom, investissement en outre-mer, immobilier st martin, valeur refuge en période de crise , Outre-mer, Immobilier, impôt, obligations, cirque, français, Saint Martin, dépendance, importations, chômage, Économie, Défiscalisation, dépenses publiques, bien immobilier, défiscaliser, Polynésie, Guadeloupe, Outre Mer, compétitivité, terreau, clowneries, spéculation financière, Yoyo, droit, orchestre, matières premières, canon, manège, tournis, latin, Pierre, Espagne, Tom,



Avis

  • Intéressant !

    24 août 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis