Benjamin Von Wong Met En Scène Des Sirènes Pour Sauver Les Océans

Benjamin Von Wong met en scène des sirènes pour sauver les océans

Peut-être connaissez-vous déjà les images impressionnantes de Benjamin Von Wong... Ce photographe canadien ne cède jamais à la facilité mais déploie des trésors d'ingéniosité pour réaliser des clichés hors du commun dans des environnements inhabituels. Après avoir réalisé des photos sous-marines incroyables à Bali, cet artiste hyperactif s'est lancé dans un nouveau projet : mettre en scène des sirènes dans une mer de bouteilles en plastique pour alerter l'opinion sur la pollution des océans !

Un photographe hyperactif

Le talentueux photographe canadien Benjamin Von Wong ne semble jamais être à court d'idées et de projets pour surprendre, émerveiller ou alerter les internautes qui le suivent.

Cet artiste autodidacte a quitté son job d'ingénieur des mines pour devenir photographe.

L'un de ses premiers projets, mené en 2012, a consisté à faire le tour de l'Europe en compagnie du vidéaste Erwan Cloarec pour initier une collaboration internationale, favoriser des rencontres et faire naître "une série de photos et de vidéos inspirantes et surprenantes visuellement".

Ce projet baptisé Von Wong in Europe a été financé par les internautes via le site de crowdfunding Indiegogo.

Aujourd'hui, ce photographe met à profit ses connaissances en matière d'ingénierie pour relever toutes sortes de défis techniques et réaliser des images incroyables.

Vous pouvez découvrir son travail sur son site web (http://www.vonwong.com/) ou sur son blog : http://blog.vonwong.com/.

Une fascination pour l'océan

Déjà en 2014, Benjamin Von Wong avait fait parler de lui en réalisant d'impressionnantes photos sous-marines au large de Bali !

Il avait en effet réussi à organiser un shooting près d'une épave engloutie avec deux modèles qui étaient des plongeuses en apnée professionnelles.

Pour pouvoir poser sans bouteilles sur ces clichés à l'atmosphère irréelle, il était en effet nécessaire d'avoir suivi un entraînement spécial !




Les conditions du shooting étaient beaucoup plus difficiles que ne le laisse supposer l'ambiance quasi magique de ces images, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :



Photographier sous l'eau demande en effet un gros travail d'équipe, tant pour le shooting lui-même que pour la sécurité. Mais le résultat sort vraiment de l'ordinaire et évoque des êtres de légende tels que les nymphes ou les sirènes :



Les sirènes détestent le plastique

Tel est le message que Benjamin Von Wong veut faire passer avec son dernier projet en date.

Pour dénoncer la pollution des océans par les plastiques, ce photographe a eu l'idée de récupérer une impressionnante quantité de bouteilles plastique usagées et d'en faire le décor d'une série d'images.

Vous allez mieux comprendre l'ampleur de ce projet un peu fou en visionnant la vidéo du making-of :



A partir d'une pile de déchets, il a réussi à créer des images féeriques de sirènes nageant littéralement dans le plastique :








Si ces photos vous interpellent, faites passer le message avec le hashtag #MermaidsHatePlastic

Vous pouvez aussi consulter le site officiel du projet (le lien est en haut de page, cliquez sur Web !).

Plus d'information :

Visitez le site : http://blog.vonwong.com/mermaidplastic/

Tag : Benjamin Von Wong, benjamin von wong, benjamin von wong photographe, benjamin von wong biographie, benjamin von wong bali, benjamin von wong sirènes, mermaid plastic, photos de sirènes, pollution



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis