Les meilleurs articles de défiscalisation dans la catégorie Immobilier, location vacances Financer un bien
LA valeur refuge en temps de crise : L'immobilier en Outre-mer : Si les effets n’étaient pas aussi importants sur la détérioration des emplois et sur le pouvoir d’achat des français, nous pourrions rire et dire que nous assistons à de véritables clowneries dans ce cirque qu’est la spéculation financière actuelle.
La loi Demessine : présentation et avantages : La loi Demessine, aussi appelée loi Z.R.R., est une loi destinée à encourager les investissements immobiliers locatifs dans les résidences de tourisme situées en Zone de Revitalisation Rurale (Z.R.R.). Ce dispositif de défiscalisation offre un certain nombre d'avantages dans le cadre d'un investissement dans l’immobilier neuf.
La loi Malraux : présentation et nouveautés en 2009 : La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation destiné à en faciliter la restauration d'immeubles anciens situés dans certaines zones protégées. La loi de finances 2009 a profondément modifié ce dispositif.
La défiscalisation des monuments historiques : mode d'emploi : Depuis les années 1920, le classement en tant que "monument historique" peut s’appliquer au patrimoine privé. Afin de valoriser le patrimoine historique français, les propriétaires de biens immobiliers classés bénéficient d’avantages fiscaux. Voici une présentation des possibilités de défiscalisation des monuments historiques.
La loi Girardin : principe et fonctionnement : La loi Girardin est un dispositif qui permet aux particuliers et aux entreprises qui investissent dans les DOM-TOM de bénéficier de réductions d’impôts. Pour les particuliers, cette défiscalisation concerne les logements neufs ou en état futur d’achèvement situés dans les territoires d'outre-mer. Voici une présentation de ce dispositif.
La loi Scellier : dispositif et conditions à remplir : La loi Scellier est un dispositif de défiscalisation immobilière qui vous permet de réduire jusqu’à 8.333€ par an pendant 15 ans. Voici une présentation de cette loi entrée en vigueur au 1er janvier 2009 et des conditions à remplir pour en bénéficier.
La loi Besson : présentation et réductions d'impôt : La loi Besson, entrée en vigueur le 1er janvier 1999, a créé un statut du bailleur conventionné auquel sont liés des avantages fiscaux. Voici une présentation de ce dispositif de défiscalisation qui concerne les propriétaires de logements neufs et anciens destinés à la location.
Le régime micro-foncier : présentation et caractéristiques : Le régime micro-foncier est un régime fiscal qui s’applique aux propriétaires bailleurs dont les revenus fonciers annuels sont inférieurs à 15.000 euros. Ce régime a l'avantage de la simplicité mais n'est pas toujours intéressant. C’est pourquoi les propriétaires peuvent y renoncer et opter pour le régime normal d'imposition.
Conseiller en gestion de patrimoine : rôle et compétences : Un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel indépendant et généraliste du patrimoine. Son rôle est de conseiller ses clients sur une stratégie patrimoniale adaptée à leurs besoins et leurs projets et de leur proposer des stratégies d'investissement ou des produits. Il peut être très avantageux de recourir aux services de ce professionnel alors même que les règles fiscales et juridiques sont de plus en plus complexes et les placements possibles de plus en plus nombreux.
Un crédit d'impôt pour les personnes handicapées : Un crédit d’impôt a été mis en place jusqu’au 31 décembre 2009 sur les dépenses d’équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées. Voici une présentation complète de ce dispositif.
Crédit d’impôt sur les systèmes de récupération d'eau : Un crédit d'impôt sur les systèmes de récupération d'eau a été mis en place fin 2006 pour aider l'installation des dispositifs de récupération d'eaux pluviales chez les particuliers. Ce crédit, fixé à 25% des dépenses et plafonné à 8.000 euros, s'applique aux coûts des équipements payés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2009.
Fiscalité des résidences secondaires : Les résidences secondaires, des logements utilisés pour les week-ends, les loisirs ou les vacances, représentent actuellement près d’un logement sur dix, soit environ 3 millions de logements en France. Face à l’essor actuel de ce secteur, il est utile de faire le point sur la fiscalité des résidences secondaires, qui comporte beaucoup moins d’avantages fiscaux que celle du logement principal.
L'investissement Borloo : Patrimonial ou locatif, l'investissement dans la pierre reste une valeur sûre : l’immobilier physique représente 60% environ du patrimoine des Français. En achetant un logement neuf, vous pouvez bénéficier de déductions fiscales avantageuses dans le cadre des dispositifs Robien et Borloo, à condition de louer pendant au moins 9 ans, avec des loyers encadrés. Détaillons plus précisément l’investissement Borloo.
Loi Robien immobilier : Vous achetez un logement neuf et vous le louez pendant neuf ans en respectant un plafond de loyer. Vous pouvez déduire de vos loyer 50% du prix d'achat, ce qui permet de réduire vos impôts.
Tags : défiscalisation, Financer un bien, Immobilier, location vacances, article internet défiscalisation
Pages :