Ce Qu'il Faut Savoir Sur Le Sucre Brut

ce qu'il faut savoir sur le sucre brut

Présent dans de nombreuses préparation, le sucre est plus ou moins transformé. Apprenez comment bien choisir le sucre que vous consommez

Sucre et alimentation saine

Tout le monde sait que le sucre est l’ennemi de la lutte sans relâche pour une alimentation saine. Mais même les consommateurs les plus soucieux de leur santé ne peuvent nier leur amour instinctif pour les sucreries. C’est pourquoi, avec cette option, vous pourriez choisir des sucres plus sains avec des emballages étiquetés avec des mots à la mode tels que «brut», «pur» et «Naturel»
Ce que vous considérez probablement comme du sucre «brut» est en fait un aliment transformé appelé sucre turbinado, qui se distingue par sa couleur caramel et sa taille de cristal plus grande. La grosseur des grains résulte de la longueur du processus de cristallisation, mais le même plant de canne à sucre est utilisé pour produire du sucre blanc, du sucre brun et du sucre «brut».
À l'intérieur de chaque tige de canne à sucre, vous trouverez 30 cuillères à café de sucre, 6 cuillères à café de mélasse et 1 litre d'eau.

Le Sucre transformé

Maintenant, voici où réside la plus grande distinction. Une couche de mélasse naturelle est laissée autour des grains de sucre après leur cristallisation (pensez au sucre brun foncé). Dans certains cas, la majorité de la mélasse est laissée. Pour créer du sucre brun clair, une plus grande quantité de mélasse est lavée. Pour le sucre blanc, les cristaux sont lavés jusqu'à obtenir 99,5% de saccharose, la forme la plus pure possible.

Peu importe le type de sucre que vous utilisez, tout provient de la canne à sucre, une des cultures les plus durables au monde. Votre corps traite toutes les formes de canne à sucre de la même manière. Et, au final, les bienfaits des «micronutriments» conservés dans la mélasse (en quantités infimes) sur la santé ne l'emportent pas sur l'apport en sucre que vous consommez en mangeant. Si vous recherchez des antioxydants, du calcium et du magnésium, supposés être stockés dans de la mélasse, vous devez opter pour un pot contenant des substances véritablement sirupeuses, et non des sucres de cuisson cristallisés.

Bien choisir son sucre

Le turbinado et les autres sucres bruns sont en fait moins transformés que le sucre blanc car ils ne sont pas complètement lavés.

La façon dont vous utilisez ces sucres moins transformés dans la cuisson devrait également différer. Les cristaux plus gros et plus volumineux ne se dissolvent pas et ne fonctionnent pas de la même manière dans vos recettes car ils ont une structure différente.
De la même manière, vous n'échangeriez pas une tasse de sucre brun foncé, collant et humide contre une tasse de blanc dans de nombreuses applications de cuisson, faites preuve de prudence lorsque vous incorporez du sucre turbinado dans des recettes qui demandent une granulation. Cependant, ces cristaux plus grossiers peuvent faire une délicieuse garniture croquante sur les muffins , les biscuits , les cordonniers et plus encore .

Si vous ne souhaitez pas modifier vos recettes préférées pour un type de sucre totalement différent, mais souhaitez tout de même que votre cuisson implique des ingrédients moins transformés, vous avez le choix. Par exemple, un nouveau produit de Domino Sugar , appelé Golden Sugar, est moins transformé que le sucre blanc, mais a toujours le même degré de douceur, la taille des granules et les performances de cuisson du produit habituel.

Plus d'information :

Tag : sucre, canne, blanc, roux, pureté, santé, transformation, alimentation, sucrerie, ,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)