Sponsoriser Son Mariage : Guide Pratique

Sponsoriser son mariage : guide pratique

Concept nouveau qui nous vient des Etats-Unis, le mariage sponsorisé arrive en France. Cette formule consiste à faire sponsoriser son mariage par différents prestataires, afin d’organiser le mariage de ses rêves à moindres frais.

Pourquoi sponsoriser son mariage ?

Un mariage avec une centaine d’invités coûte entre 10.000 et 15.000 euros : une facture parfois trop lourde en ces temps de crise.

Une solution pour ne pas renoncer au mariage de ses rêves malgré un budget limité consiste à faire sponsoriser son mariage. Cette formule permet d'obtenir de fortes réductions, voire des services gratuits.

Le mariage sponsorisé, comment ça marche ?

Pour faire sponsoriser son mariage, il faut trouver un maximum de prestataires (traiteur, décorateur, coiffeur, location de voiture, alliances, créateur de Robe de mariée …) qui acceptent d'offrir partiellement ou totalement leurs services en échange d’une forte visibilité.

Ces sponsors payent au couple une partie de la robe de mariée, de la coiffure et du maquillage ou de leur voyage de noces.

En retour, les mariés les remercient lors du discours, apposent des logos, mentionnent le nom des sponsors sur un blog créé pour l'occasion et sollicitent les médias pour créer le buzz autour de l'événement.

Est-ce vraiment avantageux ?

Sponsoriser son mariage demande beaucoup de temps et d’énergie.
Les futurs mariés doivent démarcher les partenaires et déployer de vrais talents d'organisation et de communication.

Si cette démarche peut être longue et demande une grande motivation, le jeu en vaut la chandelle car on peut économiser plus de la moitié des frais : de quoi organiser le mariage de ses rêves à moindre coût !

Plus d'information :

Tag : sponsoriser son mariage, sponsoriser mariage, sponsor mariage, mariage sponsorisé, mariage pas cher, organiser mariage, sponsoring mariage , formule, France, buzz, blog, voyage de noces, maquillage, coiffure, robe de mariée, décorateur, traiteur, réductions, euros, Énergie,



Avis

  • Merci de me conseiller pour sponsoriser le mariage de ma fille

    27 avril 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis