Le Temple Lérab Ling : Un Coin De Tibet Dans L'hérault

Le temple Lérab Ling : un coin de Tibet dans l'Hérault

Le département de l'Hérault réserve de nombreuses surprises au visiteur. Le centre de bouddhisme tibétain Lérab Ling constitue l’un des sites les plus insolites du département. Situé à seulement une heure de Montpellier, ce temple ouvert à la visite vous fera voyager au cœur des traditions tibétaines.

Un temple tibétain traditionnel

Saviez-vous que le département de l'Hérault possède l'un des plus grands temples tibétains traditionnels d'Europe ?

Le temple Lérab Ling se trouve sur la commune de Roqueredonde, dans les Causses et Cévennes récemment inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Situé à seulement une heure de Montpellier et 15 minutes de Lodève, ce lieu insolite vous transportera jusqu’au Tibet sans quitter l'Hérault... un voyage spirituel peu commun !

Un havre de paix

Le temple Lérab Ling surplombe la forêt domaniale de l'Escandorgue, à 850 mètres d'altitude.

Après avoir traversé le plateau aride et quelque peu austère des Causses du Larzac, puis les paysages verdoyants de la forêt domaniale de l'Escandorgue, vous arriverez au col de l'Engayresque.

Depuis lieu empreint de sérénité, le panorama sur les massifs de l'Espinouse et du Caroux est remarquable. On comprend pourquoi un centre bouddhiste tibétain a choisi de s'y installer.

Une architecture remarquable

Le temple Lérab Ling a été construit entre 2003 et 2006, dans un style tibétain traditionnel. Il a été inauguré le 22 août 2008 par le 14e Dalaï-Lama .

Il s’inspire des plus beaux temples de l'Himalaya et abrite une magnifique statue du Bouddha Shâkyamuni de sept mètres de haut ! Vous pourrez également y admirer une collection de peintures, statues et reliques bouddhiques.

Sa décoration aux couleurs chatoyantes a été réalisée par des artistes et artisans des communautés tibétaines d'Inde, du Népal et du Bhoutan.

Infos pratiques

Des visites guidées sont organisées tous les dimanches, de mars à octobre. Le temple Lérab Ling est accessible aux handicapés moteurs.

Les animaux domestiques n’y sont pas admis et il est interdit de fumer sur l’ensemble du site.

Vous trouverez plus d’informations sur les horaires de visite et les tarifs sur le site du centre : http://www.lerabling.org/

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/temple-lerab-ling-321-1.html

Tag : Lérab Ling, temple Lérab Ling, lérab ling, lérab ling roqueredonde, lérab ling montpellier, lérab ling temple bouddhiste, lérab ling lodève, temple lérab ling, centre lérab ling , Temple, Hérault, tibétain, Causses, Forêt domaniale, temples, Montpellier, Tibet, 22 août, dalaï-lama, Himalaya, Bouddha, Shakyamuni, 14e, reliques, bouddhiques, communautés tibétaines, Inde, Népal, Bhoutan, 2003, architecture, département, Europe, commune, Cévennes, Patrimoine mondial de l'UNESCO, Lodève, altitude, plateau, Larzac, col, Espinouse, Caroux, animaux domestiques,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)