Le Surréalisme Et L'objet : Des Objets Non Identifiés Au Centre Pompidou

L'exposition "Le surréalisme et l'objet" qui se tient au Centre Pompidou a des allures de joyeux bric-à-brac. Pourtant, les objets qui la composent sont des œuvres signées des plus grands artistes, de Giacometti à Miró en passant par Dalí.

200 objets étonnants

Le surréalisme et l'objet est une exposition entièrement consacrée à la place de l'objet dans le courant surréaliste. Elle revient sur la période 1910-1960, lorsque les artistes surréalistes voulaient désacraliser les oeuvres d’art et inscrire le surréalisme dans le monde concret.

Pour l’occasion, le Centre Pompidou a été transformé en un immense cabinet des curiosités.
Quelque 200 objets-sculptures, plus étonnants les uns que les autres, y sont présentés sur 2100m² : la "Boule Suspendue" de Giacometti, le téléphone-homard de Salvador Dalí ou Le Roi jouant avec la reine de Max Ernst.

Une pléiade d'artistes

L'exposition "Le surréalisme et l'objet" vous invite à découvrir des objets hybrides imaginés par Breton, Giacometti, Dalí, Calder ou Miró mais aussi des créations d’artistes contemporains tels que Cindy Sherman, Ed Rusha, Théo Mercier ou Paul McCarthy.

Ce parcours plein d’humour et d’objets absurdes nous dévoile tout un pan de l'art moderne. Le mouvement surréaliste a en effet contribué à fonder le concept d’installation, primordial aujourd’hui.

Au total, les sculptures extravagantes de 43 artistes y sont réunies. De quoi combler le visiteur curieux !

Infos pratiques

L'exposition "Le surréalisme et l'objet" se tient au Centre Pompidou jusqu’au 3 mars 2014.

Adresse
Centre Georges Pompidou
Place Beaubourg
75004 PARIS

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le mardi : de 11h à 21h

Tarifs
Plein tarif : 13 €
Tarif réduit : 11 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.centrepompidou.fr/

Tag : le surréalisme et l'objet, le surréalisme et l'objet centre pompidou, exposition surréalisme, surréalisme centre pompidou, exposition centre pompidou, exposition paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis