A L'automne, L'hérault Dévoile Ses Saveurs De Saison

A l'automne, l'Hérault dévoile ses saveurs de saison

Vins et mets gourmands embrasent l'Hérault à l'automne. Ce territoire possède de grandes variétés de goûts grâce à son environnent entre terre et mer.

La richesse des parcs naturels

Fromages, gibiers et champignons réveilleront votre instinct de grand gourmet. Pour découvrir toutes ces saveurs, vous pourrez vous balader en forêt pour y cueillir à même le sol ces denrées si savoureuses qui feront ressortir toute la richesse régionale dans votre plat.

Vins et vignobles



Les vignobles du Languedoc sont uniques de part leur emplacement entre les montagnes et le littoral. Partez à la découverte de ces vins d'exception lors de dégustations au caveau accueilli par les vignerons du pays.
Mention légale : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

La culture du pois-chiche de Carlencas

Depuis des centaines d'années, sur le plateau de Carlenca, la culture du pois-chiche fait partie intégrante des coutumes locales. On les plantes à Pâques et la récolte a lieu vers mi-septembre. On partage des plats au pois-chiche lors de fêtes religieuses, par exemple.

Les marrons d'Olargues



Les marrons d'Olargues sont si réputés qu'ils sont choisis par les plus grandes marques pour concocter leur crème de marrons ou autre produits raffinés.
C'est dans les vallées du Parc Naturel du Haut-Languedoc, que nous retrouvons la plupart des cultures. La culture de "l'arbre à pain" est si forte qu'elle est l'occasion de faire la fête comme lors de la sortie du vin nouveau.

L'olive, la belle centenaire

Les vignobles sont rois dans les vallées de l'Hérault ainsi que les oliviers centenaires. La culture méditerranéenne est bien présente dans cette région, avec les célèbres olives Lucques et les produits oléicoles (tapenade, huile d'olive) qui combleront tous les gourmands.

La culture du Safran

Dans cette partie du Languedoc, on cultive une épice délicate : le safran. Sa culture s'étend d'octobre à novembre.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/les-saveurs-gourmandes-de-l-automne-335-1.html

Tag : Hérault, Languedoc, architecture, patrimoine, saveurs, olives, safran, vignobles, pois-chiche de Carlencas, Les Marrons d'Olargues,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis