Béziers Et Ses Environs : Une Visite Incontournable

Béziers et ses environs : une visite incontournable

Sous-préfecture de l’Hérault et deuxième ville du département, Béziers est une destination à ne pas manquer ! Cette cité chargée d’histoire est réputée pour sa viticulture, son rugby à XV et sa feria qui rassemble chaque été près d’un million de participants.

De nombreux attraits

Béziers, deuxième plus grande ville de l’Hérault, se trouve à l'ouest du département, entre la plaine viticole et la mer Méditerranée.

La ville, traversée par l'Orb et le Canal du Midi, est une étape incontournable pour les plaisanciers. Mais elle a aussi pour atouts un riche passé viticole, la feria et le rugby !

Dans ses environs, les plages de sable fin et les vignobles à perte de vue réconcilient les amoureux de la mer et de la campagne.

Le Canal du Midi

Le fameux Canal du Midi traverse la ville de Béziers. Cet ouvrage classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO a été construit sous le règne de Louis XIV.
Pierre Paul Riquet, son concepteur, est l’auteur de remarquables innovations techniques telles que les 9 écluses de Fonséranes. Un site à découvrir absolument !

Aujourd’hui, ce canal est le lieu idéal pour des promenades à pied ou en vélo sur le chemin de halage. Il permet aussi de faire des balades au fil de l'eau, à bord d’une péniche ou d’un house boat.

N’oubliez pas de faire une halte dans le joli port de Colombiers et à la Maison du Malpas. L'Oppidum d'Enserune, tout proche, et son musée archéologique rappellent l'histoire gallo-romaine de la région.

Entre mer et vignobles

L'histoire du pays de Béziers est étroitement liée à celle de la vigne. Ce territoire, situé dans le Languedoc-Roussillon, au coeur du plus grand vignoble Français, a fait de l’oenotourisme l’un de ses points forts.

A Maraussan, vous pourrez découvrir la première cave coopérative de France, ouverte en 1905. Parmi les autres attractions proposées, vous pourrez essayer les randonnées dans les vignobles, la découverte des châteaux pinardiers et bien sûr les dégustations de vins

Dans les environs de Béziers, les amateurs de vacances à la mer profiteront de belles plages de sable fin. A seulement 11 km de la ville, Valras-Plage offre une station balnéaire familiale au charme désuet. En vous promenant sur son front de mer, vous pourrez admirer ses belles villas du début de siècle, ses halles traditionnelles et son casino.

Sérignan toute proche revendique son identité de ville culturelle. Elle propose en effet un Musée d'art contemporain et une salle de spectacle originale baptisée "La Cigalière". Ce lieu dédié aux arts vivants possède un Parc Rayonnant aménagé par Daniel Buren.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/4-ambiances-7-destinations/pays-de-beziers-23-1.html

Tag : Béziers, Béziers tourisme, Béziers 34, pays de Béziers, vignoble Béziers, oenotourisme Béziers, Canal du midi, tourisme Hérault, Valras Plage, Sérignan



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis