Montpellier : Une Ville Aux Multiples Visages

Montpellier : une ville aux multiples visages

Non loin des plages de Méditerranée et des étangs de la Petite Camargue, Montpellier est une ville animée de jour comme de nuit. Musées, monuments, boutiques, espaces verts et plages sont autant de facettes de cette destination où chaque visiteur trouvera son bonheur.

Montpellier, côté loisirs

Montpellier est une ville du sud animée de jour comme de nuit. Tout au long de l’année, il fait bon flâner à pied ou en tramway dans le centre ville, où les monuments témoignent de l'histoire locale. Le cœur historique est en effet bordé de riches demeures du XVIIe siècle.

Si vous êtes amateur d’art, les musées et galeries d'art vous ouvrent leurs portes. Et si vous êtes plutôt accro du shopping, vous trouverez dans la ville des commerces pour tous les goûts, des boutiques de luxe aux marchés hauts en couleurs ! Ne manquez pas de découvrir la zone de loisirs d'Odysseum.

Pour reprendre des forces, rendez-vous dans les cafés et restaurants branchés de la place de la Comédie. Et si vous souhaitez vous mettre au vert, sachez que Montpellier compte 48 parcs et jardins, une serre amazonienne, un jardin des plantes et un parc zoologique...

Montpellier, côté culture

Montpellier a de nombreux atouts pour séduire les amateurs d'art et de patrimoine, à commencer par ses musées :
• le musée Fabre dédié aux Beaux Arts
• le musée de l'histoire de Montpellier
• le musée languedocien
• le Frac consacré à l'art contemporain.

La préfecture de l'Hérault offre aussi la scène nationale de l'Opéra Comédie et une riche programmation culturelle. De nombreux festivals s’y tiennent tout au long de l'année :
• le Festival de Radio France
• le Festival de Jazz
• le Festival de Montpellier Danse
• le Festival du Cinéma Méditerranéen
• le Festival des Sports Extrêmes

Dans les environs de Montpellier

Aux portes de la ville, les plages vous attendent pour bronzer en été ou vous balader au soleil d'hiver.

Il suffit de se rendre à 10 kilomètres seulement de Montpellier, dans la station balnéaire de Palavas-les-Flots pour profiter des joies de la baignade ou pratiquer des sports nautiques. Dans cet authentique village de pêcheurs, vous trouverez l'ambiance inimitable du sud. De là, vous pourrez aussi vous promener le long du littoral entre Carnon et la Grande Motte.

La Petite Camargue toute proche est le lieu rêvé pour les activités de pleine nature. Ses étangs sont le paradis des flamants roses. Mais dans cette région, les chevaux et les taureaux sont rois.

Dans les environs de Montpellier, ne manquez pas de visiter :
Villeneuve les Maguelone et sa cathédrale romane sortie des sables
• le musée du célèbre caricaturiste Albert Dubout à Palavas
• La Grande Motte et son architecture audacieuse
• Les villes de Lunel et Carnon.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/4-ambiances-7-destinations/montpellier-petite-cama-26-1.html

Tag : Montpellier, Montpellier tourisme, tourisme Montpellier, Montpellier Hérault, Hérault tourisme, Montpellier musées, Montpellier festivals, Montpellier plages, Petite Camargue, Palavas les Flots



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis