La Grande Motte : Une Ville Balnéaire De L'hérault

La Grande Motte : une ville balnéaire de l'Hérault

La Grande-Motte, connue pour son architecture originale, est l'une des stations balnéaires les plus fréquentées du Languedoc. Créée de toutes pièces par l'architecte Jean Balladur, elle accueille chaque année près de deux millions de touristes.

Une architecture audacieuse

La Grande Motte est une ville balnéaire et un port de plaisance de Méditerranée. Sur ce site qui n’était autrefois qu’un marécage, l'architecte Jean Balladur a créé de toutes pièces une station balnéaire au style unique.

La ville, construite à partir de 1966 sur un terrain vierge, présente une grande harmonie architecturale. Elle est surtout connue pour ses immeubles en forme de pyramides, exposés vers le midi, et ses villas dispersées dans la verdure.

Sur front de mer, ce parti pris architectural audacieux a créé une ligne d'horizon en dents de scie. Un paysage atypique et reconnaissable entre tous !

Un havre de verdure

Bien que La Grande Motte soit surtout connue en tant que ville balnéaire, elle est aussi une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Les espaces verts occupent en effet 70% de la superficie de la commune. Des passerelles séparent la circulation automobile des 25 km d'allées piétonnes et des 7 km de piste verte qui confèrent à la ville une qualité de vie exceptionnelle.

La végétation méditerranéenne s’invite au cœur de l’espace urbain avec une profusion de pins parasols, de tamaris et de lauriers roses.

Une ville primée

Grâce à son architecture visionnaire, La Grande Motte a reçu le label Patrimoine du XXe siècle le 19 janvier 2010. Cette distinction est attribuée par le Ministère de la Culture à des œuvres considérées comme remarquables.

Cette station balnéaire atypique est la première ville de la région à avoir reçu ce label.

Pour découvrir ce patrimoine architectural qui vaut le détour, vous pouvez profiter des balades pédestres guidées organisées par l'Office du Tourisme :
• Quartier Couchant : rendez-vous Place des anciens d'Indochine tous les lundis à 8h30
• Quartier centre ville : rendez-vous Place de la Mairie tous les jeudis à 8h30
• Quartier du grand Travers : rendez-vous Place des Cyprès tous les jeudis à 18h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/la-grande-motte-221-1.html

Tag : La Grande Motte, la grande motte, la grand motte, tourisme grande motte, thalasso grande motte, ville balnéaire Hérault, tourisme 34, tourisme Hérault, ville balnéaire, thalasso



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis