La Jamaïque : Une île à Couper Le Souffle

Terre natale de stars et de sportifs de légende, la Jamaïque est aussi une destination à la beauté époustouflante. Avec ses montagnes, ses plages aux eaux turquoises et sa végétation luxuriante, cette île a tout d'un petit paradis.

Une île de beauté

Ile des Caraïbes grande comme la Corse, la Jamaïque mérite elle aussi le surnom d'île de beauté. Avec plus de 1000 km de côtes, ce pays indépendant depuis 1962 ne manque ni de plages de sable fin ni d'eaux turquoises.

Ce cadre idyllique a d'ailleurs attiré nombre de cinéastes et certaines scènes mythiques y ont été tournées, comme celle où Ursula Andress sort de l'eau en bikini blanc dans James Bond contre Dr No !



Copyright : 38chad

Véritable éden à la végétation luxuriante, l'intérieur de l'île est tout aussi spectaculaire. La forêt tropicale abrite des chutes d'eau et des piscines naturelles qui valent le détour.

Des paysages de rêve

Dans ce petit coin de paradis, certains sites naturels méritent vraiment une visite. C'est sur la côte nord de l'île que vous trouverez les plus belles plages de Jamaïque :
- Doctor's Cave à Montego Bay
- Seven Mile à Negil
- Ocho Rios

Il suffit de s'équiper d'un simple masque et d'un tuba pour croiser des poissons perroquets et des sergents-majors.

A l'intérieur de l'île, ne manquez pas les cascades Ys Falls près de Santa Cruz. Des lianes permettent de se balancer au-dessus de l'eau avant de plonger dans une piscine naturelle.

Toutefois, les plus célèbres chutes d'eau du pays sont celles de Dunn's River et leur 200 m de hauteur ! Elles se trouvent près de la plage d'Ocho Rios, qui sert de point de départ à des excursions en barque avec visite des chutes.



Copyright : Xlonv00

Enfin, n'hésitez pas à randonner du côté des Blue Mountains : c'est dans cette région que l'on récolte l'un des cafés les plus chers du monde ! Votre marche au milieu des cocotiers, des plantations de papayes et de café sera récompensée par une très belle vue sur Kingston, la capitale.

Le berceau du reggae

Quand on parle de Jamaïque, on pense bien sûr à Bob Marley, le maître incontesté du reggae, et à Usain Bolt l'homme le plus rapide du monde !

La reggae est omniprésent sur l'île, mais pour partir sur les traces de Bob Marley vous pouvez vous rendre à Nine Miles, le village où il est né et où il est enterré. Vous pourrez y voir sa maison.



Copyright : david_e_waldron

Faites aussi une halte à Kingston, dans sa maison aujourd'hui transformée en musée pour admirer ses disques d'or et sa guitare (http://www.bobmarleymuseum.com/).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitjamaica.com/

Tag : Jamaïque, jamaïque, jamaique, la jamaique, jamaique tourisme, jamaique voyage, visiter jamaique, à voir en jamaique, plages de rêve, bob marley



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis