Montpellier : Une Visite De La Ville

Montpellier : une visite de la ville

Capitale du Languedoc Roussillon, Montpellier est une ville réputée pour son patrimoine historique et artistique, pour ses festivals de renommée internationale et pour sa gastronomie. Nous vous proposons de découvrir les principales attractions de cette ville.

Présentation

Chef-lieu du département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon, Montpellier se situe entre Nîmes et Béziers, à moins de 3 heures de Barcelone et à 11 km à peine de la Mer Méditerranée.

Cette ville du sud de la France, construite par les plus grands architectes internationaux, est une destination riche de 1000 ans d’histoire. Elle possède notamment la plus ancienne université de médecine du monde occidental encore en activité. Elle est aussi réputée pour ses luthiers installés au coeur du quartier Sainte Anne.

Cette destination propose aussi un large éventail de spectacles et d’animations : le Festival Montpellier Danse et le Festival de Radio France mais aussi le Festival international des sports extrêmes (FISE).

Le quartier de l'Ecusson

La ville de Montpellier offre au visiteur un large choix de monuments et de musées.
Outre les visites guidées organisées par l’office de tourisme, il est possible de découvrir les trésors architecturaux de la ville en parcourant son centre historique.
Cette balade vous entraînera sur les traces de grands personnages qui ont marqué l’histoire de la ville : Jacques Cœur, Rabelais et Nostradamus ...

Le centre historique aussi appelé l'Ecusson (en référence à la forme en écusson des remparts à l'époque médiévale) est célèbre pour la beauté de ses hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles.
N’hésitez pas à emprunter l'ancien chemin des pèlerins (rue Jacques Cœur) pour admirer leurs façades et à pénétrer dans quelques-unes de ces cours qui recèlent des trésors d'architecture.

C’est également dans le centre historique que vous pourrez voir la faculté de Médecine et la cathédrale Saint Pierre.

Les lieux à ne pas manquer

Voici un petit tour d’horizon des lieux incontournables de Montpellier :

le centre historique, avec ses ruelles médiévales et ses hôtels particuliers
la Faculté de Médecine, qui date du XIIe siècle et est la plus ancienne du monde occidental
• le jardin des plantes
la Cathédrale Saint-Pierre (XIVe siècle) de style gothique méridional
la Place de la Comédie, aussi appelée l'œuf pour sa forme ovale, constitue l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe
le Musée Fabre réputé pour ses riches collections d’art
l’Arc de triomphe construit en 1692 à la place de l’une des portes de l’ancien rempart et la promenade du Peyrou
le Mikvé, bain rituel juif datant du XIIIe siècle, témoin de l'importance de la communauté juive dans la ville au Moyen Age
le quartier Antigone imaginé par Ricardo Boffill dans les années 1980
• les rives du Lez
• le parc zoologique et la serre amazonienne, la plus grande serre de France à être consacrée à l'Amazonie
• la zone de loisirs Odysseum avec notamment l’aquarium Mare Nostrum et le planétarium Galilée

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ot-montpellier.fr/

Tag : Montpellier, Montpellier tourisme, tourisme à Montpellier, tourisme a Montpellier, Montpellier Hérault, Hérault tourisme, visiter Montpellier, visite à Montpellier, visite de Montpellier



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis