Hérault Patrimoine Et Viticulture En Pays De Lunel

Hérault patrimoine et viticulture en pays de Lunel

Entre Montpellier et Nîmes, le Pays de Lunel dévoile son patrimoine bâti et ses saveurs. Les villages alentours recèlent de trésors : les vestiges gallo-romains près du Vidourle et les églises romanes. La région est reconnue pour ces muscats étonnants de pur tradition camarguaise.

Lunel

Vous rencontrerez les habitants natifs de la ville appelés les « Pescalunes », précisément les Pêcheurs de Lune en occitan. La vielle ville regorge d'Histoire, notamment avec une collection de 5000 ouvrages rares gardés au Fonds Médard.

Villetelle

Si vous allez du côté de Villetelle, rendez-vous au Site archéologique d'Ambrussum. Vous découvrirez alors son oppidum,  le pont Ambroix, ses habitations gallo-romaines, et une partie de voie antique pavée.
Pour le pique-nique arrêtez-vous au bord du Virdoule (direction Aubais).

Vérargues

Vérargues accueille la production du Muscat de Lunel, vin doux naturel. Ce vin particulier se trouvait sur la tables des souverains au Moyen Age.
A visiter : le Château de la Devèze, du XVIIe siècle inscrit au titre des monuments historiques et le Domaine "Château Vérargues" au cœur du village.

Saint-Christol

Le village et ses 4 caveaux indépendants vous ferons découvrir à la dégustation un vin portant l'AOC Languedoc.
Vous pouvez découvrir le terroir du muscat en randonnées VTT.

Saint-Sériès

A la Roque de Saint-Sériès, il y a une faille entre deux rochers creusée par le Vidourle qui vous offrira une magnifique panorama.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/patrimoine-et-viticulture-en-pays-de-lunel-167-1.html

Tag : hérault, languedoc, visiter, pays de lunel, lunel, Villetelle, Vérargues, Château de la Devèze, Saint-Christol, Saint-Sériès



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis