Happy Birthday Normandie : La Normandie Fête Ses 1100 Ans !

Happy Birthday Normandie : la Normandie fête ses 1100 ans !

La région Normandie fête ses 1100 ans d’existence en 2011. Pour célébrer dignement cet anniversaire, plus de 200 événements seront organisés jusqu’en octobre : fêtes médiévales, sons et lumières, chasses aux trésors, reconstitutions historiques et autres réjouissances… Happy Birthday Normandie !

Onze siècles d'histoire

En 911, le chef viking Rollon et le roi des Francs Charles le Simple signent le traité de Saint-Clair-sur-Epte, un traité de paix qui va donner naissance au duché de Normandie.

1100 ans après la signature de ce traité, la Normandie célèbre l’anniversaire de sa fondation. Pour ce 1100ème anniversaire, de très nombreuses animations sont proposées sous le label Happy Birthday Normandie !

La région souhaite profiter de l’événement pour permettre aux Normands de se réapproprier leur histoire et pour faire découvrir ses attraits aux touristes du monde entier.

La Normandie à l'honneur

La Normandie et ses cinq départements (la Manche, le Calvados, l’Orne, la Seine-Maritime et l’Eure) se mobilisent pour célébrer leur 1100e anniversaire.

L'opération Happy Birthday Normandie a pour but de faire rayonner la région, son histoire, son patrimoine médiéval et les grands personnages qui l’ont bâtie, du chef viking Rollon à Guillaume le Conquérant !

Différents événements marqueront la naissance de la Normandie dans un esprit joyeux et ludique.

De nombreuses festivités

Plus de 200 manifestations sont prévues d’avril à octobre 2011 sous le label Happy Birthday Normandie.

Les villes de Normandie proposeront :
• un grand nombre de fêtes médiévales
• des animations autour des abbayes et d'autres sites historiques
• des visites
• des expositions
• des chasses au trésor
• une reconstitution de drakkar

A noter : la Normands vous invitent à la fête ! Au restaurant, à l'entrée d'un musée ou dans un magasin, les visiteurs pourront se voir offrir un petit cadeau, une réduction sur le prix d'entrée ou même une gratuité.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.happybirthdaynormandie.com/

Tag : Normandie, Happy Birthday Normandie, happy birthday Normandie, 1100 ans de la Normandie, la Normandie, anniversaire Normandie, tourisme Normandie, Vikings, Guillaume le Conquérant



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis