Hong Kong : 5 Choses à Faire Sur Place

Hong Kong : 5 choses à faire sur place

Entre Orient et Occident, capitalisme et tutelle communiste, Hong Kong est une destination à la croisée de plusieurs cultures. Ce territoire, qui est chinois sans l'être totalement, est toujours resté à l'écart de la Chine toute proche. Cette mixité se retrouve dans les îles et les quartiers de la ville, écartelée entre son gigantisme actuel et son charme désuet. Nous avons répertorié pour vous 5 choses à faire sur place.

1- Visiter l'île

L'île de Hong Kong ou Hong Kong Island en anglais est une île située dans le sud de cette région administrative spéciale de la Chine.

Même si elle ne représente que 7% du territoire de Hong Kong, cette île vaut le détour pour son quartier de Sheung Wan.

C'est là que se concentre l'âme chinoise de la ville et les échoppes traditionnelles regorgent de curiosités thérapeutiques ou alimentaires, entre plantes médicinales et poissons séchés.

Vous y verrez aussi de petits temples comme le temple de Man Mo (sur Hollywood Road). Construit en 1847, il mérite une visite pour la beauté de sa décoration intérieure.





C'est aussi sur cette île que se trouve le Victoria Peak dont nous vous reparlerons plus bas, dans le paragraphe 4.

2- Flâner à Kowloon

Côté continent, prenez le temps de vous promener à Kowloon pour admirer la skyline de l'île de Hong Kong située juste en face.

Outre ce beau panorama sur la baie et les gratte-ciel locaux, vous pourrez y voir l'équivalent asiatique du Walk of Fame !

Appelée l'Avenue of Stars, cette promenade piétonne est jalonnée de plaques au sol portant des noms d'acteurs. On peut aussi y admirer une statue de Bruce Lee !




Pour faire du shopping, rendez-vous ensuite sur Nathan Road, l'artère commerçante de Kowloon.

La foule y sera moins dense que dans le quartier du Mong Kok, qui est considéré comme l'endroit le plus dense de la planète et qui est également réputé pour son très éclectique Ladies Market ...

Pour retrouver la sérénité après avoir bravé la foule, faites une halte au jardin de Nan Lian, un havre de paix situé sur Diamond Hill, à l'est de Kowloon.




3- Prendre le bateau

Comme vous le savez sans doute, le nom de Hong Kong signifie "port aux parfums" ou "port parfumé". C'est dire si cette destination est intimement liée à la mer.

L'une des choses incontournables à faire sur place consiste donc à prendre un antique Star Ferry, vestige de l'époque coloniale.




Ces bateaux ouverts aux quatre vents vous permettront par exemple d'aller sur l'île de Lantau.

Vous pourrez alors visiter Tai O, un pittoresque village de pêcheurs avec des maisons sur pilotis.

Ce lieu surnommé "la Venise de Hong Kong" rappelle les origines de la mégalopole.





L'île de Lantau est également connue pour son Bouddha géant : pour aller l'admirer, vous devez vous rendre au monastère de Po Lin, dans le village de Ngong Ping.

Construite en 1993, cette statue de Bouddha est la plus grande au monde dans sa catégorie (un Bouddha assis, en bronze et en extérieur).

4- Prendre de la hauteur

En parlant de hauteur, sachez que Hong Kong possède de nombreux rooftop bars (bar sur les toits) qui vous permettront de boire un verre ou de vous restaurer au sommet des gratte-ciel !

Certains de ces lieux perchés sont même équipés d'une piscine ...

Mais pour profiter de la plus belle vue sur la ville, c'est au Victoria Peak que vous devrez aller.

Du haut de ses 552 mètres, le point culminant de Hong Kong Island offre un impressionnant panorama à 360°.

Votre regard embrassera la ville et sa baie impressionnante, qui est l'une des plus belles du monde.




5- Admirer la ville by night

Enfin, il est impensable de quitter Hong Kong sans avoir admiré ses gratte-ciel de nuit.

Tous les soirs, à 20h précises, le panorama de l'île de Hong Kong vu depuis Kowloon s'illumine.

Un spectacle nocturne son et lumière appelé la Symphonie des Lumières vient animer le front de mer pendant environ 13 minutes.





Selon le Guiness Book des Records, il s'agit du "plus grand spectacle son et lumière permanent au monde" !

En prime, cette attraction est grauite. Il serait vraiment dommage de rater ça !

Plus d'information :

Tag : Hong Kong, hong kong, visiter hong kong, que faire à hong kong, que voir à hong kong, hong kong tourisme, hong kong lieux d'intérêt, hong kong ville, symphonie des lumières hong kong, avenue of stars



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis