Hondarribia : Une Balade Au Pays Basque

Hondarribia : une balade au Pays basque

Hondarribia, aussi appelée Fontarrabie, est une ville du pays basque espagnol située à la frontière entre la France et l'Espagne. Avec sa vieille ville fortifiée, son petit port de pêche et ses maisons à colombages, cette ville est un petit bijou à découvrir absolument !

Présentation de Hondarribia

Fontarrabie ou Hondarribia (nom officiel en basque) est une ville de la province du Guipúzcoa, en Espagne.

Elle est située sur la rive ouest de la baie de Chingoudy que forme l'embouchure de la Bidassoa entre la France et l'Espagne. Elle se trouve près d'Irun, face à la ville française d'Hendaye.

Riche d’une longue tradition maritime et touristique, Fontarrabie possède une vieille ville fortifiée qui a été classée "Monument historique et artistique". C'est aussi une station balnéaire appréciée pour sa plage.

Visiter Hondarribia

Hondarribia possède deux quartiers historiques à découvrir :
la vieille ville fortifiée classée Monument historique et artistique
le quartier de la Marine ou du Port avec ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives.

Ancienne place forte dans l'estuaire de la Bidassoa, la ville a conservé d’imposants remparts et les deux portes d'accès à la place forte. En arpentant les rues pavées de la vieille ville, vous pourrez voir de beaux édifices avec des balcons en fer forgé.

N'hésitez pas à monter au plus haut de la vieille ville pour admirer le magnifique panorama sur la ville d'Hendaye, de l'autre côté de la baie.
Vous pourrez également y voir le château de Charles Quint, forteresse située sur la Plaza de Armas (la place d'armes), près de l'église Santa Maria de la Asunción (église gothique du XVe siècle, avec une tour baroque du XVIIIe siècle).

Hors des murs, le quartier de la Marine est jalonné de maisons de pêcheurs typiques, avec des colombages verts ou bleus et des balcons fleuris.

En savoir plus

Pour vous rendre à Hondarribia, vous pouvez prendre le bateau depuis le port d'Hendaye. Plusieurs navettes assurent le trajet aller-retour vers cette petite ville pittoresque.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site officiel de la ville, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hondarribia.org/index.asp?idioma=fr

Tag : Hondarribia, Hondarribia Espagne, Hondarribia Fontarrabie, ville de Hondarribia, Hondarribia Hendaye, pays basque, tourisme Hondarribia, tourisme pays basque, Fontarrabie, Fontarabie, Fuenterrabia, Hendaye Fontarrabie, F



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis