Montgenèvre : La Plus Italienne Des Stations Françaises

A deux pas de la frontière italienne, la station de Montgenèvre cumule les attraits d'un village de montagne et ceux d'un grand domaine skiable international. Pas moins de 400 km de pistes vous attendent au domaine de la Voie Lactée que cette station française partage avec l'Italie.

Une ambiance de Dolce Vita

Grâce à sa proximité avec l'Italie, Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, est la plus italienne des stations françaises. Elle offre aussi aux amateurs de glisse l'un des cinq plus grands domaines skiables au monde : le domaine de la Voie Lactée ou Via Lattea.

Ce domaine franco-italien comprend les villages de Clavières, San Sicario, Césane, Sestrières et Sauze d'Oulx. Il ne compte pas moins de 400 km de pistes et 91 remontées mécaniques.

A 1860 m d'altitude et à moins de 5h30 de Paris (Gare de Lyon) et 3h30 de Lyon (Part-Dieu) en TGV vous y trouverez l'enneigement et l'ensoleillement parfaits pour des vacances au ski réussies, mais aussi le charme d'un village de montagne à l'ambiance très Dolce Vita.

Des activités à sensations

Le ski est à l'honneur à Montgenèvre depuis plus d'un siècle. Mais il n'est pas, loin s'en faut, la seule activité que vous pourrez y pratiquer !

Cette station familiale a tout prévu pour vous faire vivre un séjour riche en émotions et en sensations fortes : une luge sur rail baptisée Luge Monty Express, des descentes en yooner ou encore des sorties nocturnes en motoneige avec repas piémontais ou en raquettes avec soirée en yourte ou en tipi ! 

Vous pourrez même partir à la découverte des grands espaces en héliski et vous détendre après toutes ces aventures au centre balnéo-ludique Durancia.

Une station chargée d'histoire

Berceau du ski de compétition, Montgenèvre est la doyenne des stations de ski françaises.

C'est là qu'en 1907 le Club alpin français a organisé la première compétition internationale de ski, en présence de 3000 spectateurs et de délégations italienne, suisse, autrichienne, suédoise et norvégienne.

Sur le domaine de Montgenèvre, station européenne par excellence, vous traverserez plusieurs fois la frontière italienne sans la voir. Mais vous profiterez surtout d'une station village authentique, qui a su préserver son héritage, loin du bling-bling.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.montgenevre.com/

Tag : Montgenèvre, montgenèvre, montgenevre, station montgenèvre, tourisme montgenèvre, ski montgenèvre, montgenèvre 05, station hautes alpes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis