Photos HDR
 

Montpellier Danse : Le Festival De Danse En Languedoc-roussillon

Montpellier Danse : le festival de danse en Languedoc-Roussillon

Lieu unique de création et de diffusion artistiques, le festival Montpellier Danse accueille les plus grands chorégraphes et permet de découvrir de nouveaux talents. Ce fleuron de la culture en région Languedoc-Roussillon est un rendez-vous à ne pas manquer.

Présentation

Depuis sa création en 1981, le festival Montpellier Danse a accueilli plus de 300 compagnies venues du monde entier.

Rendez-vous privilégié des plus grands chorégraphes, ce festival vous invite à découvrir les évolutions de la danse contemporaine internationale. Il réunit en effet chaque été les artistes qui font l’actualité de la danse.

Edition 2009

Comme chaque année, le festival Montpellier Danse vous propose de découvrir de nombreuses créations avec 25 spectacles, 62 représentations et 68 manifestations, dont 18 gratuites.

Pour sa 29ème édition, le festival accueille des grands noms comme Angelin Prejlocaj, Mathilde Monnier ou Blanca Li mais aussi des compagnies régionales et de nombreuses compagnies internationales venant du monde entier (Etats-Unis, Brésil, Maroc, Israël, Tunisie, Turquie, Espagne et Afrique…).

Infos pratiques

La 29ème édition du festival Montpellier Danse se déroule du 19 juin au 4 juillet 2009.

Ce grand rendez-vous de la danse contemporaine investit pas moins de 24 lieux différents.

Les spectacles présentés en avant-première au festival voyageront ensuite en Languedoc-Roussillon pendant tout l’été (à Carcassonne, Perpignan, Narbonne et Sète notamment).

Pour connaître le détail du programme, rendez-vous sur le site officiel de l’événement, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.montpellierdanse.com/

Tag : Montpellier Danse, festival Montpellier Danse, Montpellier Danse 2009, festival danse Montpellier, Montpellier danse

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis