Faute De Carnaval De Nice 2021, Participez Au Cyber Carnaval De Moya

Faute de Carnaval de Nice 2021, participez au Cyber Carnaval de MoyaImage ©Patrick Moya

Événement phare de l’hiver sur la Côte d’Azur, le Carnaval de Nice attire chaque année 200.000 visiteurs, dont de nombreux touristes étrangers. En raison de la crise sanitaire, un événement aussi fréquenté ne pouvait évidemment pas avoir lieu cette année. L’édition 2021, sur le thème du "Roi des Animaux" a donc été reportée à 2022. Cependant, si l’esprit du Carnaval vous manque, vous pouvez toujours participer au Cyber Carnaval de l’artiste Moya sur Second Life. Explications.

Une fête virtuelle lancée il y a douze ans

C’est en 2010 que l’artiste niçois Patrick Moya a décidé de créer parallèlement au Carnaval de Nice un Cyber Carnaval sur Second Life.

Chaque année, l’artiste représente la place Masséna en 3D sur son île virtuelle et invite d’autres artistes et tous les internautes qui le souhaitent à participer à un carnaval virtuel.

Au programme : un défilé virtuel avec des concerts, des spectacles et le traditionnel défilé des chars comme lors du véritable Carnaval de Nice !

Il faut d’ailleurs préciser que cet événement en ligne est organisé en partenariat avec la Ville de Nice.

Si vous avez du mal à visualiser en quoi consiste un "cyber carnaval" sur Second Life la vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu de l’édition virtuelle 2019 sur le thème "Le Roi du Cinéma" :



Un rendez-vous à ne pas manquer cette année

En 2021, avec l’annulation du Carnaval de Nice en raison de la pandémie de Covid-19, l’initiative de l’artiste local Patrick Moya sur Second Life prend une résonance toute particulière.

Sans l’épidémie de Covid, le carnaval de Nice aurait dû débuter le samedi 13 février 2021… Mais l’annulation de cette édition a été annoncée il y a déjà plusieurs mois.

Cela faisait trente ans que cet événement n’avait pas été annulé (la dernière annulation datant de la guerre du Golfe en 1991). Il aura fallu une autre guerre, celle contre le coronavirus pour faire taire les musiques du Carnaval de Nice et empêcher Niçois et touristes de faire la fête sur la place Masséna.

En attendant des jours meilleurs, le carnaval de Nice "Roi des Animaux" a été reporté à 2022.

Cette année, les nostalgiques du Carnaval devront donc se contenter des initiatives en ligne, comme le défi de déguisements lancé sur les réseaux sociaux :



Les internautes trouveront aussi dans le Cyber Carnaval de Moya une alternative virtuelle mais tout aussi festive aux corsos nocturnes. De quoi se replonger, le temps d’une soirée dans l’ambiance du carnaval si chère au coeur des Azuréens !

Comment participer ?

L’artiste niçois Patrick Moya vous donne rendez-vous sur Moya land (son île sur Second Life) le 26 février 2021 en soirée pour son traditionnel Cyber Carnaval !

L’événement "Covid compatible" aura bien lieu cette année et pourra réunir des internautes des cinq continents grâce à la magie d’Internet et de leurs avatars.

Alors, si vous voulez faire la fête sans les restrictions liées aux mesures sanitaires et aux gestes barrières, venez participer à la parade virtuelle dans l'univers de l'artiste sur Second Life !

Vous pourrez mettre votre plus beau déguisement (ou du moins en équiper votre avatar) et venir danser sur une reproduction en 3D de la place Masséna !

Ces jours-ci, l’artiste propose même des directs à 21h30 pour faire participer les internautes à la préparation de ce carnaval virtuel.

Pour conclure, n’oubliez pas que rendez-vous est pris avec le Carnaval Roi des Animaux en 2022 ! Vive le Roi !



Plus d'information :

Tag : Moya, patrick moya, cyber carnaval, carnaval virtuel, second life, moya land, moya land carnaval, cyber carnaval moya, carnaval de nice 2021, carnaval de nice 2022 , Carnaval, Carnaval de Nice, artiste, Second Life, Cyber, Nice, massena, Niçois, édition, réseaux sociaux, 3D, avatars, alternative, 26 février, magie, avatar, Internet, Univers, coronavirus, 1991, Phare, crise sanitaire, 2010, chars, pandémie, résonance, épidémie, 13 février, reproduction,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis