Festivals Incontournables à Faire Sur Taïwan

Festivals incontournables à faire sur TaïwanImage ©@CNA

Il existe de nombreux festivals organisés à travers Taïwan, et tandis que certains comme le Dragon Boat Festival sont célébrés dans le monde entier, il y en a d'autres que vous ne pouvez découvrir que dans l’île. Voici les festivals les plus populaires à Taïwan.

Festival des lanternes de Pingxi

Le Pingxi Sky Lantern Festival est l'un des festivals les plus célèbres de Taïwan et attire des milliers de personnes. Chaque année, pendant le festival des lanternes, les gens se dirigent vers le petit village de Pingxi pour lancer des lanternes célestes avec des messages pour les dieux dans le ciel nocturne. Ce sont des messages d’amour, de bonne santé, de réussite dans le travail… Bref vous pouvez prier pour à peu près tout ainsi que tous les dieux que vous souhaitez !! L’envolée des lanternes allumées dans le ciel noir rend le moment féérique. C’est un spectacle auquel il faut au moins assister une fois dans sa vie.

©

Festival des feux d'artifice de Yanshui

L'un des festivals les plus insolites et certainement l’un des plus dangereux . de Taiwan est le festival des feux d’artifices. En effet ceux qui y assistent se mettent intentionnellement dans la ligne de mire. Les gens s'habillent avec tous les vêtements de protection. qu'ils peuvent trouver et marchent parmi les structures remplies de milliers de pétards et de feux d'artifice. Une expérience pour les plus casse-cou d’entre vous !

Festival de pêche au feu de Jinshan

Ce festival a été lancé pour promouvoir la tradition de la pêche au feu et aider à stimuler le commerce de la pêche. En effet cette technique ancestrale à tendance à se perdre et les jeunes générations ne savaient même pas de quoi il était question. Les organisateurs du festival organisent une variété d'événements, mais le plus populaire est de loin la possibilité pour les photographes amateurs de se rendre sur un des bateau de pêche et assister à tout le processus de pêche au feu. Les pêcheurs utilisent des roches sulfuriques, auxquelles il mettent le feu, pour remonter les sardines à la surface. C’est spectaculaire et original.

Festival « Butterfly beauty »

Ce festival a lieu de novembre à mars tous les deux ans, lorsque des millions de papillons Euploea arrivent dans la région de Maolin pour y passer l'hiver. Il s’agit de l’un des deux lieux accueillants des papillons migrateurs dans le monde, pendant la période d’hiver. Il n’y a pas de date précise mais vous pouvez profiter de cette période pour voir des millions de papillons au même endroit. Ce qui est plutôt rare.

Festival International de Mazu

Considéré comme l'un des événements culturels les plus importants de Taïwan, ce festival a débuté en 2004 pour promouvoir les traditions locales comme le culte de la déesse Mazu, les arts martiaux, les arts et l'industrie. C'est un festival d'une incroyable diversité avec de très nombreuses activités, des stands de nourriture et vous trouverez forcément quelque chose qui va vous plaire et que vous aurez envie de faire.

Scènes de bataille de Song Jiang

Il y a longtemps, les hommes de Neimen devaient souvent se protéger contre les tribus indigènes locales qui pillaient leurs terres. Ils sont devenus des experts dans la défense de leur terre et ont transmis leur savoir-faire de génération en génération. De nos jours, le district de Kaohsiung abrite 54 parades qui honorent la tradition militaire. Le Song Jiang Battle Array regroupe 18 de ces parades en un même lieu et même moment. C’est un festival haut en couleur, festif et qui met en valeur des traditions très très anciennes de l’île.

Festival international des arts de marionnette de Yunlin

Les marionnettes font partie intégrante du folklore chinois et taïwanais et sont célébrées lors de ce festival unique organisé dans le comté de Yunlin. Des expositions et des spectacles de marionnettes animent l’événement. Vous pourrez aussi découvrir des spectacles de marionnettes d'ombres. C’est une occasion pour chaque école de théâtre de marionnettes de concourir dans une compétition amicale et d’être reconnue en obtenant des prix et des récompenses.

Festival international de montgolfières de Taïwan

Les montgolfières qui s'envolent pendant ce festival ont permis de développer le tourisme dans la région. En effet ce festival de plus en plus connu s’est développé grâce aux très nombreux partages de photos et de vidéos sur les différents réseaux sociaux. Le festival est devenu un spot « Instagrammable » par excellence. Le festival s’est développé et dure maintenant sur plusieurs jours. Des entreprises construisent même leur montgolfières et participent à l’événement. Certaines associations et participants autorisent même les spectateurs à monter dans leur montgolfières et à profiter d’un vol magique au-dessus de Taïwan.

Festival du tir sur oreilles

Que voilà un festival au nom mystérieux ou évocateur tout dépend comment on le prend. Ce festival aussi connu sous le nom de Mala-Ta-Ngia, se tient dans le sud de Taïwan. C’est l'occasion pour les membres de la tribu indigène Bunun de montrer leurs talents de tir à l'arc en tirant sur les oreilles d'animaux épinglés aux arbres. C’est une vieille tradition de la tribu Bunun, qui permettait au guerrier de la tribu de montrer leur dextérité et de frimer auprès des jeunes femmes. Depuis quelques années Taïwan renoue avec ses traditions anciennes et essaie de valoriser les différentes festivités de ses tribus aborigènes.

Festival de sculpture sur sable de Fulong

Organisé sur l'une des plus belles étendues de sable de Taïwan, ce festival est une excursion d'une journée très populaire pour les résidents de Taïpei, et de plus en plus populaire auprès des touristes. Il consiste en une simple ballade parmi les sculptures de sable. Certaines œuvres ont demandé un travail titanesque et plusieurs heures voire jour de travail et de plus en plus d’artistes participent à l’événement et s’essayent à proposer leur interprétation de l’art de la sculpture. Malheureusement ces sculptures sont éphémères et il faut être là le jour J pour en profiter pleinement. Mais l’avantage c’est que tous les ans les œuvres changent et vous pouvez revenir tous les ans !

Et vous connaissez vous d’autres festivals à Taïwan que vous souhaitez partager avec nous ?

Plus d'information :

Visitez le site : https://insidetaiwan.net/

Vidéo / audio de l'article : Vidéo Festivals Incontournables à Faire Sur Taïwan

Quiz sur cet article : Quel objet volant à son festival à Taïwan

Tag : Festivals, Taïwan, Festival, tourisme, découverte, parade, Lanternes, Sculpture, Folklore, marionette, montgolfières, traditions , Taïwan, montgolfières, pêche, papillons, sable, tribu, lanternes, Festival, Bunun, Song, Tradition, Tribus, sculpture, Dieux, International, Hiver, parades, région, feux d'artifice, spectacles de marionnettes, Prix, théâtre de marionnettes, école, Compétition, comté de Yunlin, Taïwanais, Chinois, folklore, marionnettes, Yunlin, marionnette, MET, Tourisme, Partages, éphémères, Jour, ballade, Touristes, Taipei, Une Journée, Guerrier, animaux, tir à l'arc, Talents, indigene, Tir, magique, Vol, Associations, SPOT,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Festivals Incontournables à Faire Sur Taïwan

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : Festival des lanternes de Pingxi, Festival des feux d'artifice de Yanshui, Festival de pêche au feu de Jinshan, Festival « Butterfly beauty », Festival International de Mazu, Scènes de bataille de Song Jiang, Festival international des arts de marionnette de Yunlin, Festival international de montgolfières de Taïwan, Festival du tir sur oreilles, Festival de sculpture sur sable de Fulong.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : Des Montgolfières, Des Deltaplanes, Des Parapentes, Des Drônes, Des avions en papier. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Festivals Incontournables à Faire Sur Taïwan.