Le Carnaval De Nice 2022 Va Faire Le Plein De Nouveautés

Le carnaval de Nice 2022 va faire le plein de nouveautésImage ©Ville de Nice

Annulé en 2021 à cause de la pandémie de Covid-19, le carnaval de Nice va revenir en février 2022 sur le thème le Roi des Animaux. À cette occasion, cet événement phare de la capitale azuréenne va se réinventer en proposant davantage d'animations gratuites. Nous vous proposons de découvrir les nouveautés qui marqueront l'édition 2022.

Le carnaval de Nice se réinvente

Préparez-vous à des changements lors de l'édition 2022 du carnaval de Nice !

La ville de Nice a déclaré avoir profité de l'annulation de l'édition 2021 à cause du Covid-19 pour réinventer ce rendez-vous incontournable du calendrier niçois.

Depuis quelques années déjà, la municipalité avait lancé une réflexion afin de rendre ces festivités plus accessibles gratuitement aux habitants de la ville.

Lors d'un récent conseil municipal, le maire Christian Estrosi a déclaré que la nouvelle formule du carnaval offrira "davantage de temps gratuits" pour les Niçoises et les Niçois.

Les cérémonies d'ouverture et de clôture seront inédites

La prochaine édition du carnaval de Nice qui se tiendra du 11 au 27 février 2022 sur le thème le roi des animaux va notamment proposer des cérémonies d'ouverture et de clôture inédites.

La prochaine édition s'ouvrira par un spectacle son et lumière le 11 février dès 18h30.

Ce spectacle inaugural d'une durée d'une heure sera gratuit, de même que la cérémonie de clôture du carnaval.

Là encore, attendez-vous à quelques nouveautés car, le 27 février, l'incinération du roi du carnaval ne sera plus l'unique clou du spectacle. Le carnaval s'achèvera par une grande fête populaire et gratuite.

Tous les chars seront exposés

Par ailleurs, tout au long de l'édition 2022, les visiteurs pourront admirer le travail des carnavaliers niçois.

Jusqu'à présent, seuls le roi et la reine du carnaval étaient visibles en dehors des corsos.

Mais, lors de la prochaine édition, tous les chars seront exposés avant chaque sortie, dans l'espace Jacques Cotta qui se trouve au tout début de la coulée verte.

De plus, un Village du Carnaval s'installera autour du kiosque à musique du Jardin Albert Ier pendant toute la durée des festivités.

Vous pourrez profiter tous les jours d'animations gratuites, avec des stands gourmands, des conférences et des spectacles, dont certains se dérouleront sur la scène du théâtre de Verdure.

Les corsos aussi seront modifiés

La Ville de Nice a également annoncé plusieurs nouveautés du côté des corsos, dont l'accès sera toujours gratuit pour les personnes déguisées.

Les corsos illuminés seront plus courts (90 minutes) et commenceront à 20h au lieu de 21h.

De plus, les fleurs reprendront une place de premier plan dans le carnaval de Nice : pour la première fois, tous les chars fleuris participeront au Grand Corso le samedi 12 février au soir.

Les batailles de fleurs passeront sur la Place Masséna où une promenade verte et fleurie sera également installée.

Sur la place et tout au long de l'avenue de Verdun, la disposition des tribunes sera complètement repensée.

Les tribunes seront plus nombreuses et plus basses pour que le public soit installé au plus près du spectacle.

La Ville de Nice accueillera aussi pour la première fois un carnaval étranger : le carnaval belge Les Gilles de la Louvière. Une troupe se produira dans la ville avec ses immenses chapeaux, ses costumes colorés, ses sabots et ses grelots.

Le carnaval de Nice, qui accueille chaque année 200.000 visiteurs dont 18% d'étrangers, promet de revenir en 2022 plus spectaculaire et plus festif que jamais.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.nicecarnaval.com/

Quizz sur cet article : Quel est le thème du carnaval de Nice en 2022 ?

Tag : carnaval de Nice, carnaval de nice, carnaval de nice 2022, carnaval de nice roi des animaux, le roi des animaux, carnaval de nice corso, carnaval de nice bataille de fleurs, bataille de fleurs nice, village du carnaval n , Carnaval, Nice, édition, ROI, villé, Niçois, chars, tribunes, Ouverture, 27 février, animaux, Thème, La Ville, Théâtre de Verdure, gourmands, Coulée Verte, Albert Ier, jardin, kiosque à musique, Illuminés, 20H, Corso, grelots, sabots, chapeaux, gilles, belge, Verdun, Fleurie, promenade verte, place Masséna, 12 février, Jacques Cotta, espace, reine, Lance, municipalité, calendrier, Covid-19, édition 2021, Capitale, Phare, Février, pandémie de Covid-19, Réflexion, habitants, clou, L'Unique, incinération, cérémonie de clôture,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis