Les Petites Palmes : Un Peu D'effort, Beaucoup D'effets

Les petites palmes : un peu d'effort, beaucoup d'effets

Nager, c'est excellent pour la silhouette. Avec des petites palmes aux pieds, c'est encore mieux ! Nous vous proposons de découvrir cet accessoire malin et pas cher qui augmente le travail musculaire.

Qu'est-ce que les petites palmes ?

Les petites palmes sont des palmes souples et légères qui se caractérisent par une voilure courte. Elles mesurent 5 à 10 cm de long maximum.

Alors que les grandes palmes sont faites pour les plongeurs et permettent d’avancer vite, les petites sont mieux adaptées pour les nageuses désireuses d’affiner leur silhouette. Elles ont aussi pour avantage d’être plus légères et donc plus faciles à utiliser pour tous ceux qui n’ont pas l’habitude de nager avec des palmes.

Cet accessoire en vogue est proposé par différentes marques spécialisées. On trouve ainsi des modèles basiques à 19,95€ chez Nabaiji et des palmes profilées pour améliorer la glisse chez Arena (modèle Tech Fin à 37€).

Comment les choisir ?

Pour débuter, un modèle premier prix suffit amplement. Le plus important est de choisir des petites palmes légères et souples.

Pour savoir si elles vous conviennent, n’hésitez pas à les essayer et à faire quelques pas avec, mais en marche arrière. Elles ne doivent pas être trop lourdes à vos pieds.

Elles doivent aussi bien maintenir le pied. Si votre pied flotte dedans, vous risquez de les perdre une fois dans l’eau !

Comment s'en servir ?

Les petites palmes permettent d’augmenter le travail musculaire et donc le nombre de calories dépensées (environ 450 kcal pour une demi-heure de nage).

En effet, les palmes augmentent la surface de résistance à l’eau et sollicitent davantage les muscles des jambes et des fessiers mais aussi les abdominaux.

Pour travailler son endurance et brûler des graisses, on peut par exemple pratiquer le crawl ou le dos crawlé avec ces palmes. On peut aussi se contenter de faire des battements de jambes en tenant une planche tendue devant soi.

Pour muscler ses abdominaux et ses fessiers, on peut aussi se mettre sur le ventre et faire des ondulations dans l’eau bras tendus devant soi ou plaqués le long du corps.

Grâce à ce petit accessoire peu coûteux, vos efforts sous l’eau seront optimisés et les résultats seront plus rapidement visibles. Alors, prête à se jeter à l’eau ?

Plus d'information :

Tag : petites palmes, choisir ses palmes, nager avec des palmes, palmes de natation, accessoire natation, natation, équipement natation, affiner sa silhouette, sport pour mincir , Eau, abdominaux, fessiers, voilure, endurance, musclés, kcal, calories, Tech, Nabaiji, plongeurs, graisses,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis