Muscler Ses Fessiers : Guide Pratique

Muscler ses fessiers : guide pratique

Bonne nouvelle pour toutes les femmes complexées par cette partie de leur anatomie : de Kim Kardashian à Beyoncé en passant par Shakira, la mode est aux fesses bien rebondies ! Inutile de se mettre à la diète pour effacer ses rondeurs, à condition toutefois de raffermir cette zone... Voici quelques conseils pratiques pour muscler ses fessiers.

Objectif fermeté

Quel est le point commun entre Kim Kardashian, Shakira ou encore Beyoncé ? Une belle paire de fesses que l'on pourrait qualifier de plantureuses, sensuelles, charnues voire voluptueuses... De quoi décomplexer plus d'une femme et d'une jeune fille !

C'est un fait, la mode est au derrière charnu mais aussi... bien rebondi. Et c'est là le revers de la médaille : tout postérieur généreux se doit aussi d'être musclé pour résister à l'attraction terrestre !

Or, pour raffermir cette partie du corps, il n'y a pas cinquante solutions, il faut muscler ses fessiers, trop souvent ramollis par nos vies sédentaires et nos longues stations assises.

Les muscles à solliciter

Pour galber les fesses, il faut solliciter deux groupes musculaires différents mais complémentaires :

1- le grand fessier qui part du bas du dos et descend s'accrocher sur le haut de la cuisse. Il s'agit du plus gros et du plus puissant muscle du corps humain ! C'est lui qui permet de garder des fesses fermes et qui ne "tombent" pas.

2- le petit et le moyen fessier, un groupe de deux muscles situés de chaque côté et assurant l'élévation latérale de la jambe. Ces deux muscles, permettent, quand on les fait travailler, d'avoir un postérieur bien bombé.

Ce sont tous ces muscles qui donnent aux fesses leur aspect rebondi, d'où l'intérêt de muscler ses fessiers par certains sports ou exercices spécifiques.

Les activités à pratiquer

Pour solliciter le grand fessier, il est recommandé de pratiquer :
- la marche nordique en faisant de grandes enjambées
- le dos crawlé avec des palmes courtes

Pour muscler ses petits et moyens fessiers, les meilleurs sports sont :
- le roller qui oblige à pousser ses jambes vers l'extérieur
- la danse africaine car sa position de base (jambes pliées et légèrement écartées) mobilise ces muscles.

Le meilleur exercice pour solliciter ces muscles est celui du "chien qui lève la patte" : à quatre pattes, levez et abaissez 20 fois la jambe pliée sur le côté. Faites la même chose de l'autre côté. Ce n'est pas très élégant mais c'est très efficace !

Plus d'information :

Tag : fessiers, muscler les fessiers, muscler ses fessiers, muscler fessiers, les fessiers, exercices fessiers, belles fesses, sport pour muscler les fessiers, fesses musclées, muscler fesses



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis