Les Bienfaits Et Usages Du Sel D'epsom

Les bienfaits et usages du sel d'EpsomImage ©andreas

Le sel d'Epsom est composé de magnésium et de sulfate, qui ont un éventail surprenant d'avantages pour la santé et la beauté.

Améliorer la santé globale

Selon la National Academy of Sciences, la carence collective en magnésium des États-Unis (un problème croissant au cours des 50 dernières années) est en partie responsable des taux élevés de maladies cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux, d'ostéoporose, d'arthrite et de douleurs articulaires, de maladies digestives, de maladies liées au stress, fatigue chronique et autres maux.
L'agriculture moderne a épuisé de nombreux minéraux du sol, y compris le magnésium - et le régime alimentaire occidental standard avec ses matières grasses, sel et sucre favorise également l'épuisement du minéral important.
Les chercheurs disent qu'un bain de sel d'Epsom et l'absorption des minéraux à travers la peau sont l'un des moyens les plus faciles d'augmenter les niveaux de magnésium et de sulfate de l'organisme. Utilisez 2 tasses de sel d'Epsom par bain, faites tremper 3 fois par semaine pendant au moins 12 minutes.

Soulager les courbatures

Le sulfate est important pour la fonction articulaire et tissulaire.
L'augmentation du niveau corporel peut réduire l'inconfort causé par les blessures sportives, l'arthrite, les entorses, les foulures, la grippe et d'autres maux.
Utilisez 2 tasses de sel d'Epsom par bain, 3 fois par semaine pendant au moins 12 minutes.

Atténuer les ecchymoses

Pour atténuer l'apparence des ecchymoses et bleus, faites une compresse en trempant un gant de toilette dans de l'eau froide mélangée avec du sel d'Epsom - utilisez deux cuillères à soupe par tasse, puis appliquez sur la peau.

Retirer échardes et éclats

Selon le Epsom Salt Council, le sel d'Epsom augmente la pression osmotique sur la peau, ce qui attire les corps étrangers vers la surface.
Dissolvez une tasse de sel d'Epsom dans un récipient d'eau et faites tremper la zone affectée.

Donner du volume aux cheveux

Pour des cheveux rebondissants, préparez un masque volumateur en mélangeant une partie de revitalisant capillaire à un peu de sel d'Epsom et travaillez le mélange à travers vos mèches.
Laisser poser 20 minutes, rincer et coiffer comme d'habitude.

En soin pour le visage

Augmentez votre magnésium dans la peau de votre visage tout en exfoliant et en nettoyant en profondeur en mélangeant 1/2 cuillère à café de sel d'Epsom avec une crème nettoyante. Masser sur la peau, rincer à l'eau froide et sécher.

Nourrir les plantes d'intérieur et le jardin

Les plantes d'intérieur aiment les minéraux du sel d'Epsom, nourrissez-les chaque mois en mélangeant une cuillère à soupe de sel d'Epsom par litre d'eau.
Le sel d'Espom est également un excellent engrais naturel, notamment pour les courges et citrouilles

Plus d'information :

Tag : sel, epsom, bienfaits, minéraux, minéral, nature, soins, beauté, jardin, usages, utilisation , sel d'Epsom, magnésium, peau, sulfate, minéraux, Soupe, l'eau froide, sel, ecchymoses, Eau, arthrite, tasses, Santé, articulaire, grippe, litre, jardin, crème, cuillère à café, 20 Minutes, pression osmotique, récipient, masque, courbatures, absorption, national Academy of Sciences, carence, États-Unis, maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, ostéoporose, stress, fatigue chronique, Agriculture, régime alimentaire, matières grasses, Sucre, minéral, Engrais,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)