Le Péloïde De Vichy : Une Boue Thermale Contre Les Rhumatismes

Le péloïde de Vichy : une boue thermale contre les rhumatismes

Le péloïde de Vichy est une boue végéto-minérale particulièrement efficace pour soulager ou prévenir les douleurs rhumatismales grâce aux algues thermales qui entrent dans sa composition. Cette boue aux nombreuses vertus est utilisée en application locale ou générale dans des soins exclusifs des Thermes de Vichy.

Qu'est-ce que le péloïde de Vichy ?

Le péloïde de Vichy est une boue thermale produite dans les environs de Vichy et utilisée dans les établissements thermaux de la station. Cette boue maturée, issue d’un lent processus de macération, est un formidable concentré de principes actifs aux multiples propriétés curatives.

Elle est créée à partir de lits d’argile blanche ou kaolin prélevés localement et irrigués pendant plus d’un mois par les sources thermales minérales des Dômes (66°C) et du Lys (60,5°C) dans des bassins prévus à cet effet.

Des colonies d’algues bleues, riches de composés organiques, se développent alors spontanément à la surface de l’argile. Le mélange est ensuite finement malaxé en vue d’obtenir une boue homogène.

Le produit ainsi obtenu concentre à la fois les propriétés thérapeutiques des minéraux contenus dans l’eau et des composés organiques fournis par les algues. Lors des soins et enveloppements, les principes actifs du péloïde vont se libérer dans l’organisme au contact de la peau.

Les soins à base de boue thermale

Le péloïde de Vichy est appliqué directement sur la peau à une température de 41°C pour un meilleur transfert transcutané des sels minéraux et des composés organiques issus des algues.

La personne est enveloppée d’un drap en plastique et d’une couverture pour maintenir la température d’application. L’application dure vingt minutes maximum, puis la personne se douche.

En fonction de la localisation des douleurs chroniques de la personne, le médecin thermal prescrit une application locale, générale ou locale multiple. Ce soin est prescrit de façon répétée dans le cadre du séjour thermal.

Les vertus anti-rhumatismales du péloïde

Le soin à base de péloïde de Vichy a une action antalgique sur les douleurs installées, doublée d’une action myorelaxante (qui décontracte les muscles).

L’application de boue thermale est un soin habituellement utilisé dans le cadre du séjour santé "Prévention Arthrose" (aux Thermes des Dômes) ou dans le cadre de la cure "Rhumatologie" (aux Thermes Callou et aux Thermes des Dômes).

Les principaux bénéfices d’un séjour thermal à Orientation rhumatologie sont :
• une amélioration de la mobilité
• une diminution sensible des douleurs et donc une diminution de la consommation médicamenteuse.
La cure thermale a un effet à long terme, qui dure plusieurs mois.

Des soins beauté et bien-être

Outre ses propriétés contre les douleurs rhumatismales, le péloïde de Vichy est un produit intéressant pour les programmes "Beauté" et "Bien-être" du Vichy Thermal Spa les Célestins.
Ses actifs démultiplient les effets bénéfiques de l’eau thermale.

L’enveloppement général de boue thermale appelé "Enveloppement Terre de Vichy" permet une amélioration du flux sanguin et aide l’organisme à éliminer plus facilement les déchets et les toxines.

Ce soin figure donc dans les programmes santé "Douleurs du Dos" (au Vichy Thermal Spa les Célestins), "Escapade Santé" et "Remise en Santé" (aux Thermes des Dômes) et dans les programmes bien-être "Detox Thermal Spa", "Cinquantaine Active" ou encore "Coaching bien-être".

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site ci-dessous ou contacter La Compagnie de Vichy :
La Compagnie de Vichy - BP 2138
03201 Vichy Cedex – France
0 800 30 00 63 (n°vert) ou 04 70 97 39 16

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.destinationvichy.com/

Tag : péloïde de Vichy, boue thermale Vichy, enveloppement Terre de Vichy, cure thermale Vichy, cure rhumatologie Vichy, cure arthrose Vichy, cure thermale arthrose, cure thermale rhumatologie, soins thermaux Vichy, thermes de



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis