Brides-les-bains : Une Cure Pour Perdre Du Poids

Brides-les-Bains : une cure pour perdre du poids

Un Français sur trois est en surpoids. Alors que de nombreux régimes montrent leurs limites, les cures thermales d’amaigrissement suscitent un regain d’intérêt en France. Les thermes de Brides-les-Bains en Savoie sont spécialisés dans l’accompagnement de la perte de poids.

En quoi consiste la cure ?

Brides-les-Bains est un joli petit village de Savoie. Au-delà de la carte postale, cette commune est connue pour ses thermes spécialisés dans les cures minceur.

A Brides, tout a été prévu pour vous aider à perdre du poids. La cure d’amaigrissement comprend en effet :
• conseils diététiques
• activités physiques
• soutien psychologique
• soins thermaux (hydrothérapie et cure de boisson).

En début de cure, le médecin thermal établit un plan alimentaire selon le profil du patient. Il le revoit ensuite en milieu de cure pour adapter ses conseils et une dernière fois avant son départ pour préparer son retour à la maison.

En plus d’une consultation nutritionnelle individuelle, des conférences sur la nutrition et le comportement alimentaire sont proposées aux curistes, ainsi que des démonstrations de cuisine.

Les curistes sont encouragés à pratiquer des activités physiques encadrées telles que gym, aquagym ou randonnée pédestre.

Enfin, les curistes profitent des bienfaits de l’eau de Brides, qui a la propriété de couper l’appétit et de drainer le foie, et bénéficient de trois semaines de soins thermaux (jets, massages et bains bouillonnants qui activent la circulation du sang et favorisent le déstockage).

La cure est-elle efficace ?

En moyenne, une cure thermale à Brides-les-Bains permet une perte de poids de 5%. Les curistes peuvent perdre jusqu’à 10 kg en 3 semaines.

Mais le principal intérêt de la cure n’est pas de perdre rapidement du poids. Il s’agit plutôt de donner aux curistes des conseils pour modifier leur mode de vie à domicile.
Une fois la cure terminée, le suivi régulier par une esthéticienne est proposé : un soutien précieux pour que la motivation ne s’étiole pas…

Et les résultats sont très encourageants : au bout d’un an, 75% des curistes suivis ont stabilisé ou réduit leur poids de fin de cure. La cure thermale permet donc une perte de poids durable, supérieure à celle obtenue avec un traitement de ville.

Au final, 45% des curistes perdent plus de 5% de leur poids, ce qui entraîne des bénéfices pour leur santé (amélioration du diabète, du cholestérol et de l'hypertension).

Quelles sont les autres cures minceur en France ?

Si Brides-les-Bains est particulièrement réputée pour ses cures minceur, elle n’est pas la seule ville thermale en France à proposer ce type de cure.

Les autres villes thermales dont les eaux ont des propriétés digestives ou dépuratives sont :
• Le Boulou (66)
• Capvern (65)
• Contrexéville (88)
• Eugénie-les-Bains (40)
• Thonon-les-Bains (74)
• Vals-les-Bains (07)
• Vichy (03)
• Vittel (88)

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.thermes-brideslesbains.fr/

Tag : Brides-les-Bains, Brides les Bains, Bride les Bains, thermes Brides, cure thermale, cure minceur, cure amaigrissement, cure pour maigrir, cure thermale maigrir, maigrir en cure



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis