Le Power Yoga : Une Discipline Relaxante Et Active

Le power yoga : une discipline relaxante et active

Le yoga a le vent en poupe. Face à l’engouement des Occidentaux pour cette discipline millénaire, de nouvelles méthodes voient le jour. Parmi elles, le power yoga s’adresse aux personnes dynamiques qui ont du mal à se poser et à se détendre. Explications.

De quoi s'agit-il ?

Le power yoga a vu le jour aux Etats-Unis, dans les années 1980. Cette méthode qui dérive de l'Ashtanga yoga est une forme de yoga dynamique.

Elle a été inventée en Californie à Santa Monica par deux pratiquants qui trouvaient les cours trop répétitifs. Ils ont imaginé des séances plus ludiques où les postures s’enchaînent à un rythme soutenu sur un fond musical dynamisant.

Pour qui ?

Le power yoga s’adresse aux personnes qui ont du mal à se poser et qui sont rebutés par les disciplines statiques et contemplatives.

Si vous êtes stressé et avez besoin de bouger pour vous détendre et vous déconnecter de vos soucis, cette forme de yoga devrait vous convenir. Il peut être une bonne solution pour les personnes hyperactives ou angoissées qui ne parviennent pas à lâcher prise.

Grâce à son fond musical soul, hip-hop ou jazz et ses postures qui s’enchaînent à un rythme très dynamique, cette forme de yoga a le côté ludique d’un cours de fitness. Mais il apporte en prime les bienfaits relaxants des postures traditionnelles.

Quels sont ses bienfaits ?

Le power yoga emprunte ses postures au yoga traditionnel. Il utilise aussi une respiration particulière appelée ujjayi qui est très efficace pour se détendre et lâcher prise. Il permet donc de bénéficier des vertus anti-stress du yoga.

Mais cette méthode ajoute aussi aux postures du yoga des mouvements de fitness et de Pilates qui développent l’équilibre, la souplesse et le renforcement musculaire.

Bref, le Power Yoga est une discipline qui fait bouger et transpirer, pour atteindre une détente physique et mentale.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.poweryogafrance.com/

Tag : power yoga, le power yoga, bienfaits power yoga, yoga dynamique, forme de yoga, cours de yoga, quel yoga choisir , Yoga, fitness, Pilates, respiration, Jazz, Hip-hop, contemplatives, Santa Monica, Californie, années 1980, millénaire, poupe, Vent, physique,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)