Les 170 Ans De La Spa Sur France 2

Les 170 ans de la SPA sur France 2

A l'occasion des 170 ans de la SPA, la Société Protectrice des Animaux, Flavie Flament et Stéphane Bern s'associent sur RTL et France 2 pour sensibiliser les téléspectateurs et les auditeurs à la cause animale. Samedi 2 janvier, Stéphane Bern présentera une soirée spéciale sur France 2 en compagnie d'Elodie Gossuin et de Natacha Harry, qui est à la fois journaliste et présidente de la SPA.

La SPA souffle ses 170 bougies

Première association de protection animale en France, la SPA a été créée en 1845 par Etienne Pariest.

A l'origine, ce sont des intellectuels qui se sont émus du sort des chevaux de cochers parisiens.

Si l'association s'occupe aujourd'hui majoritairement de chats et de chiens, elle a créé l'an dernier un refuge pour les chevaux, poneys et ânes maltraités sur une propriété de 140 ha en Normandie.

Cette association compte aujourd'hui 60 refuges et Maisons SPA et 12 dispensaires répartis sur toute la France dont la vocation est de soigner les animaux des personnes aux revenus les plus modestes.

La SPA mobilise également 600 salariés et 3000 bénévoles qui oeuvrent sans relâche pour le bien-être animal.

En 2014, l'association a recueilli plus de 45.000 animaux et en a fait adopter près de 35.000.

France 2 vous donne rendez-vous le samedi 2 janvier à 20h55 pour fêter comme il se doit les 170 ans de la SPA !

Une soirée festive et émouvante

Pour les 170 ans de la SPA sur France 2, Stéphane Bern va animer une soirée spéciale en compagnie d'Elodie Gossuin et de Natacha Harry, qui est à la fois journaliste et présidente de la SPA.

Diffusée depuis Le Carreau du Temple, cette grande soirée de divertissement mettra à l'honneur les 10 plus belles histoires d'animaux. En amont de l'émission, les internautes ont en effet été appelés à témoigner et à raconter comment un animal ou leur animal de compagnie a transformé leur vie...

En plus de ces témoignages, l'émission sera ponctuée par des appels à l'adoption, des présentations de refuges et du travail quotidien des bénévoles, qu'Elodie Gossuin est allée rencontrer.

Le trio de présentateurs recevra en plateau de nombreuses personnalités impliquées dans la cause animale : Marina Kaye, Patrick Fiori, Amanda Lear, Keen'v, Anggun, Philippe Geluck, Sophie Tapie, Dave, Jenifer, Florent Pagny, Véronique Jannot, Kamel le Magicien, Chantal Ladesou, Amaury Vassili, Axelle Laffont, Jérémy Ferrari, Anne Roumanoff, Delphine Wespiser... Pour rester dans le thème de la soirée, la plupart de ces artistes viendront avec leurs animaux !

L'humour sera également au rendez-vous, avec un florilège des vidéos les plus insolites des animaux qui sont des stars du web !

Une vitrine pour l'association

L’émission "Les 170 ans de la SPA, les plus belles histoires", produite par Shine, sera bien sûr une formidable opportunité pour la SPA de faire connaître au plus grand nombre ses missions et ses actions.

Cette émission en prime time sera l'occasion de rappeler l'importance de continuer le combat car il y a toujours autant d'abandons et de maltraitance.

Ce programme permettra aussi de remercier les bénévoles et les personnes qui soutiennent financièrement l'association, car celle-ci existe uniquement grâce à la générosité du public.

Stéphane Bern, lui-même propriétaire de deux teckels, Dash et Virgule, devrait être un parfait ambassadeur de la cause animale au cours de cette soirée illustrant fort bien cette phrase de Lamartine : "On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.".

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/spa-170-ans

Tag : 170 ans de la SPA, 170 ans de la spa france 2, france 2 spa 170 ans, anniversaire spa france 2, spa 170 ans, société protectrice des animaux, cause animale, stéphane bern, natacha harry, élodie gossuin



Avis

  • Très bonne émission, dommage par contre que tous les invités ne soient venus en fin de compte que pour faire la promotion de leur film, leur spectacle ou leur chanson !!! du coup, nous on a zappé, marre de toute cette promo !! dommage...

    03 janvier 2016

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis