Cambo-les-bains : Une Cure Thermale Au Coeur Du Pays Basque.

Cambo-les-Bains : une cure thermale au coeur du Pays Basque.

Cambo-les-Bains, dans les Pyrénées-Atlantiques, est la seule station thermale du Pays Basque. Les eaux de Cambo alliées à l’air pur de la région sont indiquées pour traiter les douleurs rhumatismales et les affections respiratoires. Depuis 2012, Cambo est l’une des deux seules stations thermales françaises à proposer une cure post-cancer du sein.

Une ville thermale au Pays basque

La ville de Cambo-les-Bains, située dans les Pyrénées-Atlantiques à 20 minutes à peine de la côte, est la seule station thermale du Pays Basque.

Elle est réputée depuis le Moyen Age pour ses eaux aux vertus bienfaisantes et Marie-Anne de Neubourg, veuve de Charles II d'Espagne, venait y prendre les eaux dès le début du XVIIIe siècle.

De nos jours, cet établissement thermal appartient à la Chaîne Thermale du Soleil. Niché au cœur d’un parc de 15 hectares, il offre un cadre privilégié pour "se mettre au vert".
Outre les thermes, il comprend la résidence du Levant, un espace fitness, un centre de beauté et de détente et un salon de thé.

Les indications des thermes de Cambo-les-Bains

Les thermes de Cambo-les-Bains sont spécialisés en rhumatologie et dans le traitement des voies respiratoires.

Les eaux de Cambo les Bains, qui ont une température de 22° à l’émergence, sont sulfatées, sulfurées, calciques et magnésiennes. Elles sont particulièrement efficaces pour soulager les douleurs rhumatismales et rendre de la mobilité aux articulations.

Elles sont donc indiquées pour traiter :
• arthrose
• rhumatismes
• sciatique
• séquelles de traumatismes
• ostéoporose

Alliées à l’air pur et richement oxygéné de la région, ces eaux traitent aussi les affections respiratoires et ORL telles que :
• asthme
• bronchites chroniques
• allergies et rhinites
• otites

Une cure post-cancer du sein

Depuis 2012, Cambo-les-Bains est l’une des deux seules stations thermales en France à proposer une cure post-cancer du sein. Cette mini-cure spécifique, qui est une exclusivité de la Chaîne thermale du soleil, existe aussi à Gréoux-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Cette cure de 12 jours s’adresse aux femmes en rémission d'un cancer du sein. Elle a été mise au point en collaboration avec le Centre de Lutte contre le Cancer de Clermont-Ferrand.

Ce programme de soins et d'activités spécifiques combine plusieurs approches :
• une approche physiologique avec des soins thermaux ciblés à base d’eau chaude antalgique
des activités physiques pour améliorer la mobilité du bras
une approche esthétique afin de se réapproprier son image et de reprendre confiance en soi
une approche diététique et éducative destinée à éviter le surpoids (qui est un facteur de risque de récidive)
une aide psychologique pour calmer les angoisses et aborder l’après-cancer de façon plus sereine.

Chaque curiste bénéficie d’un accompagnement personnalisé, avec un bilan individuel en début et fin de cure. Une fois la cure terminée, un suivi diététique, d’activité physique et de qualité de vie est proposé sous la forme d’un questionnaire envoyé au bout de 2, 6 et 10 mois.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.chainethermale.fr/cures/stations-thermales/cambo-les-bains.html

Tag : Cambo-les-Bains, Cambo les Bains, thermes Cambo, Cambo 64, Pays Basque, chaîne thermale du soleil, cure thermale, cure post cancer



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis