Test Mbti : Le Profil Esfj

Test MBTI : le profil ESFJ

Vous venez de passer le test MBTI et vous avez obtenu comme résultat le profil ESFJ (sigle anglais pour Extraversion, Sensation, Feeling, Judgement). Ce type de personnalité correspond à des personnes extraverties, concrètes, subjectives et organisées. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et vers quel métier vous pourriez vous orienter.

Les grands traits de votre personnalité

Selon les principes de base du test MBTI, le profil ESFJ correspond à des personnalités extraverties, concrètes, subjectives et organisées.

Si vous présentez ce profil, vous êtes sociable, dynamique et plutôt terre à terre.

Vous entretenez des relations harmonieuses avec les autres car vous comprenez ce dont ils ont besoin et vous êtes d'un naturel serviable. Dans la situation inverse, vous savez aussi exprimer votre reconnaissance.

A noter : votre profil est l'un des plus fréquents parmi les 16 types du test Myers-Briggs car il concerne plus de 12% de la population.

Vos points forts

En tant que personnalité ESFJ, vous avez pour points forts :
- votre côté sociable et avenant
- votre tact et votre sens de la diplomatie
- votre raisonnement à partir de faits concrets
- votre sens de l'organisation et votre efficacité
- votre détermination.

Animé d'un intérêt sincère pour le bien-être d'autrui, vous avez la réputation d'être chaleureux et très dévoué.

Vous savez tenir compte du point de vue des autres et êtes toujours prêt à leur rendre service. Réaliste et pragmatique, vous apportez à autrui une aide concrète.

Quand vous avez un projet, vous êtes capable de le planifier dans les moindres détails.

Vous avez le sens des responsabilités et êtes attaché aux traditions et à la famille. Vous êtes rigoureux et consciencieux dans votre travail car vous attachez de l'importance au respect des règles.

Vos principales qualités sont votre altruisme et votre sens de l'organisation.

Vos points faibles

Les personnalités ESFJ ont pour points faibles :
- leur tendance à se laisser influencer par le désir des autres
- leur tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde
- leur manque de flexibilité face à des circonstances inattendues
- leur sensibilité exacerbée face aux critiques
- leur conservatisme.

Les personnalités de type Esfj aiment être entourées de nombreux amis et font tout leur possible pour que tout le monde autour d'eux soit heureux, si bien que leurs décisions sont souvent influencées par (ce qu'elles croient être) le désir des autres.

Elles peuvent facilement se sentir blessées si leurs idées sont rejetées ou si leurs interlocuteurs ne sont pas intéressés par les projets qu'elles ont organisées. Même si les personnes Esfj ont horreur de ça, elles ne doivent pas oublier que, dans un groupe, les désaccords sont inévitables.

Très attachées aux traditions et au respect de la loi et des règles, les personnes présentant ce profil peuvent parfois sembler conservatrices et rigides.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ESFJ s'épanouissent dans un environnement harmonieux à l'ambiance familiale. Elles conviennent parfaitement à des postes impliquant une intraction étroite avec leurs collègues ou avec la clientèle.

Elles ont un don inné pour communiquer sur la valeur d'un projet, d'un produit ou d'un service, ce qui en fait d'excellents commerciaux.

Les personnalités Esfj peuvent également mettre à profit leur sens du contact humain dans l'hôtellerie, le secrétariat ou les relations publiques.

Les personnes présentant ce profil ont aussi à coeur d'améliorer concrètement la vie d'autrui.

Si vous correspondez à ce type de personnalité, vous pouvez vous orienter vers un métier vous permettant de mettre votre altruisme en pratique, par exemple dans les domaines de la santé, de l'éducation ou du social.

Plus d'information :

Tag : ESFJ, profil ESFJ, esfj, mbti esfj, profil mbti esfj, profil esfj, métiers esfj, métier esfj, personnalité esfj, esfj 16 types, esfj profil, esfj carrière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis