Test Mbti : Le Profil Isfp

Test MBTI : le profil ISFP

Après avoir passé le test MBTI, vous avez obtenu comme résultat le profil ISFP (sigle anglais pour Introversion, Sensation, Feeling, Perception). Ce type de personnalité correspond à des personnes réservées, concrètes et particulièrement sensibles. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et dans quel type de métier vous pourriez vous épanouir.

Les grands traits de votre personnalité

Le profil ISFP selon les types de personnalité du test MBTI correspond à des individus discrets, concrets, sensibles et flexibles.

Si vous présentez ce profil, vous êtes réservé et introspectif mais aussi sympathique et agréable à vivre.

Vous êtes très sensible à votre environnement et possédez même le tempérament le plus sensitif parmi les 16 types de personnalités définis par le test Myers-Briggs.

Vous vous fiez à vos cinq sens et êtes bien enraciné dans l'ici et le maintenant. Sensible et observateur, vous avez des prédispositions pour les activités manuelles voire artistiques.

A noter : votre profil est assez fréquent et concernerait plus de 8% de la population.

Vos points forts

En tant que personnalité ISFP, vous avez pour points forts :
- votre sens pratique
- votre sens de la coopération
- vos flexibilité
- vos qualités relationnelles.

Les personnes correspondant à ce profil psychologique sont aimables, prévenantes et toujours prêtes à apporter une aide pratique aux autres.

Elles ont beaucoup de charme et savent réunir les gens autour d'elles. Dans le domaine personnel comme professionnel, elles ont pour habitude d'encourager la collaboration dans un groupe car elles n'aiment pas les conflits.

Vos points faibles

Les personnalités ISFP ont pour points faibles :
- leur modestie et leur manque de confiance en elles
- leur difficulté à prendre des décisions
- leur spontanéité parfois imprévisible
- leur susceptibilité et leur tendance à s'emporter face aux critiques
- leur goût du risque qui frise parfois l'imprudence.

Les personnalités de ce type n'aiment pas être "rangées dans des cases", mais préfèrent se réinventer et expérimenter sans cesse de nouvelles choses.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ISFP aiment accomplir un travail qui a du sens et qui leur apporte quelque chose sur le plan personnel.

Elles aiment travailler à leur propre rythme dans un environnement harmonieux, où les collaborateurs se soutiennent et sont attentifs les uns aux autres. Elles n'apprécient ni la compétition ni l'exercice du pouvoir.

Leur métier doit être en adéquation avec leurs convictions personnelles et avoir des applications concrètes et pratiques.

Si vous correspondez à ce type de personnalité, vous pourriez vous orienter vers :
- les métiers manuels (couturier, designer, cuisinier, artiste)
- les métiers techniques
- les professions au contact de la nature ou des animaux (jardinier, forestier, botaniste, vétérinaire)
- les métiers de service (dans le domaine du social, de l'éducation etc.).

En effet, malgré leur caractère réservé, les ISFP sont des personnes prévenantes et compréhensives qui aiment apporter une aide concrète aux autres.

Plus d'information :

Tag : ISFP, profil ISFP, isfp, mbti isfp, profil mbti isfp, profil isfp, métiers isfp, métier isfp, personnalité isfp, isfp 16 types, isfp profil, isfp carrière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis