Test Mbti : Le Profil Isfj

Test MBTI : le profil ISFJ

Vous avez répondu aux questions du test MBTI et obtenu comme résultat le profil ISFJ (sigle anglais pour Introversion, Sensation, Feeling, Judgment). Ce type de personnalité correspond à des personnes réservées, concrètes, dévouées et altruistes. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et dans quelle carrière vous pourriez vous épanouir.

Les grands traits de votre personnalité

Le profil ISFJ selon les types de personnalité du test MBTI correspond à des individus discrets, concrets, altruistes et attentifs aux détails.

Si vous présentez ce profil, vous êtes patient, modeste, responsable, loyal et toujours prêt à aider les autres.

Votre timidité et votre manque d'autorité peuvent être un handicap pour occuper certains postes.

Mais rassurez-vous : Vous ne manquez pas complétement de capacités relationnelles ! En effet, vous êtes sympathique et présentez même le profil le plus chaleureux parmi les types "Introvertis" du test MBTI ...

A noter : votre profil est l'un des plus courants car il concernerait plus de 13% de la population. Selon les statistiques du test MBTI ce type de personnalité est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.

Vos points forts

En tant que personnalité ISFJ, vous avez pour points forts :
- votre sens de l'organisation
- votre sens pratique
- votre sens des responsabilités
- votre sens du service et du dévouement

Les personnes correspondant à ce profil psychologique sont méticuleuses et fiables dans leur travail, mais aussi attentionnées envers autrui. Leur altruisme est leur principale qualité.

Vos points faibles

Les personnalités ISFJ ont pour points faibles :
- leur manque d'assurance
- leur prudence excessive
- leur perfectionnisme parfois trop pointilleux
- leur tendance à être jaloux ou trop protecteurs.

Les personnalités de ce type sont particulièrement patientes et compréhensives envers les autres, mais leur timidité avec les personnes qu'elles ne connaissent pas peut laisser penser, à tort, qu'elles sont arrogantes.

Elles sont à l'aise seulement avec leurs proches amis ou leur famille et préfèrent en général travailler seules. Les Isfj savent prendre soin des autres, mais n'aiment pas leur donner des ordres. Elles sont à la fois très protectrices et peu autoritaires.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ISFJ sont des collaborateurs appréciés pour leur loyauté et leur sens du devoir. Particulièrement altruistes, elles s'épanouissent dans les domaines de la santé, du social et du service (comme le secrétariat).

Si vous correspondez à ce type de personnalité, vous pourriez vous orienter vers les métiers de l'enseignement, du conseil et du service (assistant social, secrétaire, libraire) ou vers les métiers de la santé (infirmier ou orthophoniste par exemple).

Vous vous sentirez à votre place dans tous les postes où vous aurez le sentiment d'être utile aux autres et où votre dévouement sera reconnu à sa juste valeur.

Plus d'information :

Tag : ISFJ, profil ISFJ, isfj, mbti isfj, profil mbti isfj, profil isfj, métiers isfj, métier isfj, personnalité isfj, isfj 16 types, isfj profil, isfj carrière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis