Test Mbti : Le Profil Enfj

Test MBTI : le profil ENFJ

Vous venez de passer le test MBTI et avez obtenu comme résultat le profil ENFJ (sigle anglais pour Extraversion, iNtuition, Feeling, Judgement). Ce type de personnalité correspond à des personnes extraverties, abstraites, idéalistes et pragmatiques. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et dans quelles professions vous pourriez vous épanouir.

Les grands traits de votre personnalité

Selon les principes du test MBTI, le profil ENFJ correspond à des individus extravertis, intuitifs, sensibles et organisés.

Si vous présentez ce profil, vous êtes sociable et expressif, mais aussi idéaliste et déterminé. Vous êtes curieux et avide de relations sociales.

Vous êtes un leader né, capable d'inspirer les autres et d'impulser un changement. Vous êtes animé par l'idée d'aider les autres, mais aussi de les unir et de les motiver dans un but commun grâce à votre enthousiasme communicatif.

A noter : votre profil est l'un des plus rares parmi les 16 types du test Myers-Briggs. Il concernerait environ 2% de la population. Malgré cela, les personnalités de type Enfj ont de l'influence sur leur entourage et laissent leur empreinte dans le monde grâce à leur charisme et leur caractère passionné.

Vos points forts

En tant que personnalité ENFJ, vous avez pour points forts :
- vos qualités de meneur
- votre charisme
- votre désir sincère d'aider les autres
- votre enthousiasme communicatif
- votre authenticité.

Bien que vous soyez idéaliste et animé par des valeurs morales, vous n'êtes pas un théoricien dans l'âme. Bien au contraire, votre pragmatisme, votre dynamisme et votre force de persuasion vous permettent d'avoir un impact durable sur les autres et sur le monde.

Vos principales qualités sont votre charisme et votre sens du leadership.

Vos points faibles

Les personnalités ENFJ ont pour points faibles :
- leur tendance à se décourager si les autres personnes ne sont pas aussi impliquées qu'elles
- leur caractère passionné qui peut les conduire à l'épuisement
- leur incapacité à gérer les conflits
- leur manque de logique ou d'objectivité quand elles doivent prendre des décisions.

Les personnalités de ce type font preuve d'un altruisme remarquable et de grandes qualités relationnelles. Elles sont à la fois chaleureuses, diplomates et loyales.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ENFJ aiment inspirer les autres et contribuer à un monde meilleur. Elles s'épanouissent dans des activités conformes à leurs valeurs personnelles.

Elles n'ont pas peur de se placer sous les projecteurs et de prendre la parole en public pour partager leurs idées et leur vision avec les autres, et surtout pour défendre les causes qui leur semblent justes.

Leur métier doit leur permettre d'exprimer leur empathie et leur sens inné du leadership. Les personnes de type Enfj sont particulièrement efficaces pour trouver un consensus dans un groupe et endosser le rôle de meneur charismatique.

Elles s'épanouissent dans des métiers en rapport avec le conseil (coach, assistant social), l'enseignement et la communication (publicité, médias et même politique).  

Si vous correspondez à ce type de personnalité, vous avez l'esprit d'équipe et êtes un collaborateur digne de confiance.

Plus d'information :

Tag : ENFJ, profil ENFJ, enfj, mbti enfj, profil mbti enfj, profil enfj, métiers enfj, métier enfj, personnalité enfj, enfj 16 types, enfj profil, enfj carrière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis