Test Mbti : Le Profil Intj

Test MBTI : le profil INTJ

Après avoir répondu aux questions du test MBTI, vous avez obtenu comme résultat le profil INTJ (sigle anglais pour Introversion, iNtuition, Thinking, Judgement). Ce type de personnalité correspond à des personnes réservées, abstraites, rationnelles et pragmatiques. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et dans quelle carrière professionnelle vous pourriez mettre à profit vos qualités.

Les grands traits de votre personnalité

Selon les principes du test MBTI, le profil INTJ correspond à des individus discrets, intuitifs, logiques et organisés.

Si vous présentez ce profil, vous êtes réservé et calme, mais aussi raisonnable et exigeant.

Vous avez un esprit vif et avide de connaissances. Rationnel et pragmatique en toutes circonstances, vous n'aimez pas gaspiller votre énergie en vains bavardages.

A noter : votre profil est l'un des plus rares et concernerait à peine 2% de la population. Les femmes présentant ce type de personnalité sont très rares (seulement 0,8% de la population). En revanche, ce type psychologique est surreprésenté parmi les surdoués.

Vos points forts

En tant que personnalité INTJ, vous avez pour points forts :
- votre logique implacable
- votre capacité à élaborer des théories et des stratégies
- votre vision à long terme
- votre potentiel créatif
- votre curiosité intellectuelle.

Les personnes évoluent dans la vie comme dans une partie d'échecs : concentrées, efficaces et logiques, elles sont capables d'élaborer des stratégies complexes et de trouver des solutions innovantes à des problèmes épineux.

Elles échafaudent des plans à long terme, tout en gardant toujours en réserve de nouvelles tactiques. Leur intelligence et leur sens de la stratégie sont leurs principaux atouts.

Vos points faibles

Les personnalités INTJ ont pour points faibles :
- leur individualisme
- leur esprit critique qui peut blesser les autres
- leurs dehors froids et distants
- leur intransigeance qui peut les conduire à mépriser les autres.

Les personnalités de ce type ont tendance à mépriser les conventions sociales et à élaborer seules leurs projets. Elles sont néanmoins capables de réévaluer sans cesse leurs propres pensées et théories, dans un souci d'efficacité.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités INTJ aiment travailler dans les domaines techniques et scientifiques, comme l'ingénierie ou l'informatique.

Elles préfèrent de loin travailler de manière autonome et peuvent éprouver des difficultés à collaborer avec les autres, sauf s'il s'agit d'experts dans leur domaine.

Leur métier doit leur apporter une stimulation intellectuelle ainsi qu'un grand degré d'autonomie.

Si vous correspondez à ce type de personnalité, vous pourriez vous orienter vers la recherche scientifique pour expérimenter des idées nouvelles et résoudre des problèmes complexes, quitte à adopter une approche non-conventionnelle.

Vous pourriez aussi vous épanouir dans un métier de management stratégique dans la finance ou le marketing.

Plus d'information :

Tag : INTJ, profil INTJ, intj, mbti intj, profil mbti intj, profil intj, métiers intj, métier intj, personnalité intj, intj 16 types, intj profil, intj carrière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis