Test Mbti : Le Profil Entp

Test MBTI : le profil ENTP

Vous venez de passer le test MBTI et avez obtenu comme résultat le profil ENTP (sigle anglais pour Extraversion, iNtuition, Thinking, Perception). Ce type de personnalité correspond à des personnes extraverties, intuitives, rationnelles et adaptables. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et vers quelle carrière professionnelle vous pourriez vous orienter.

Les grands traits de votre personnalité

Selon les principes fondamentaux du test MBTI, le profil ENTP correspond à des personnalités extraverties, intuitives, logiques et adaptables.

Si vous présentez ce profil, vous êtes créatif, enthousiaste, ingénieux et ouvert aux idées nouvelles. Vous avez l'esprit vif et affuté et aimez par-dessus tout confronter vos idées à celles des autres, quitte à vous faire l'avocat du diable.

Vous avez une grande facilité pour débattre et confronter différents points de vue. Vous n'avez pas peur de remettre en question le mode de pensée dominant et de défendre des théories innovantes. Vous présentez même le profil le plus visionnaire parmi les 16 types du test Myers-Briggs.

A noter : votre profil est relativement rare. Il concerne à peine plus de 3% de la population.

Vos points forts

En tant que personnalité ENTP, vous avez pour points forts :
- votre esprit vif et astucieux
- votre curiosité et votre désir d'innover
- votre discours franc et sans détours
- votre mode de pensée non-conventionnel.

Bien que vous ayez un esprit rationnel et analytique, vous aimez questionner les théories généralement admises. Vous êtes un esprit indépendant et sans a priori. A la fois entreprenant et astucieux, vous avez un profil de visionnaire ou d'inventeur.

Vos principales qualités sont votre créativité et votre capacité à innover.

Vos points faibles

Les personnalités ENTP ont pour points faibles :
- leur tendance à s'enthousiasmer pour des idées irréalisables
- leur franchise qui peut blesser les autres
- leur habitude de contester les idées d'autrui, de façon parfois excessive
- leur caractère querelleur voire provocateur.

Les personnalités de type Entp n'ont pas le sens du consensus et de la diplomatie, mais elles ne doivent pas oublier que, pour concrétiser leurs idées, elles auront souvent besoin du soutien des autres.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ENTP sont plus à l'aise dans la conception que dans la réalisation de projets. Elles s'épanouissent dans un environnement où l'innovation prime, même dans des domaines complexes.

Leur métier doit leur permettre d'innover et de résoudre des problèmes de manières créatives.

Les personnes présentant ce profil préfèrent travailler seules ou bien avec des collaborateurs qu'elles respectent pour leurs compétences.

Si vous présentez ce type de personnalité, vous pouvez vous orienter vers un métier entrepreunarial (chef d'entreprise, manager), un métier créatif (journaliste, reporter, critique) ou un poste d'anticipation (dans les domaines de la finance, de l'investissement ou du consulting par exemple).

Vous avez aussi le profil pour être un excellent ingénieur ou inventeur. Vous êtes attiré par une grande variété de métiers, pourvu que vous puissiez y exprimer votre enthousiasme, votre indépendance et votre liberté de penser.

Plus d'information :

Tag : ENTP, profil ENTP, entp, mbti entp, profil mbti entp, profil entp, métiers entp, métier entp, personnalité entp, entp 16 types, entp profil, entp carrière , MBTI, Innovation, chef d'entreprise, manager, journaliste, anticipation, finance, consulting, ingénieur, Environnement, diplomatie, Sigle, Anglais, Extraversion, intuition, avocat, diable, Myers-Briggs, franchise, indépendance,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis