Test Mbti : Le Profil Estj

Test MBTI : le profil ESTJ

Après avoir répondu aux questions du test MBTI, vous avez obtenu comme résultat le profil ESTJ (sigle anglais pour Extraversion, Sensation, Thinking, Judgement). Ce type de personnalité correspond à des personnes extraverties, concrètes, rationnelles et organisées. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et dans quel métier vous pourriez mettre à profit vos qualités.

Les grands traits de votre personnalité

Selon les principes de base du test MBTI, le profil ESTJ correspond à des personnalités extraverties, concrètes, logiques et organisées.

Si vous présentez ce profil, vous êtes direct, organisé et efficace. Vous savez mobiliser les ressources et les personnes nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Méthodique et sûr de vous, vous avez une grande facilité à planifier vos actions et prendre les décisions qui s'imposent. Vous avez un tempérament de leader ou du moins d'administrateur.

A noter : votre profil est relativement fréquent parmi les 16 types du test Myers-Briggs et concernerait plus de 10% de la population.

Vos points forts

En tant que personnalité ESTJ, vous avez pour points forts :
- votre sens de l'organisation
- votre pragmatisme
- votre assurance
- votre détermination
- votre honnêteté sans failles.

Animé d'une forte volonté et fidèle à vos principes, vous êtes une personnalité centrée sur l'action. Vous êtes à la fois motivé et motivant pour les autres quand il faut se lancer dans un projet, même difficile.

Réaliste et extraverti, vous savez mobiliser votre vaste réseau de contacts pour concrétiser vos objectifs. Vous vous donnez les moyens de vos ambitions.

Vos principales qualités sont votre sens de l'organisation et votre capacité à diriger.

Vos points faibles

Les personnalités ESTJ ont pour points faibles :
- leur tendance à négliger l'opinion ou les sentiments d'autrui
- leur tendance à agir trop vite
- leur inflexibilité face à l'incompétence, la paresse ou la malhonnêteté
- leur conservatisme parfois exacerbé
- leur tendance aux jugements péremptoires.

Les personnalités de type Estj sont fidèles à des valeurs telles que le respect de la loi et des règles. Mais ces citoyens modèles peuvent parfois paraître trop conservateurs ou trop rigides, d'autant qu'ils n'hésiteront pas à exprimer leur colère si leurs collaborateurs ne partagent pas leur éthique professionnelle et leur sérieux.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ESTJ ont un don inné pour rassembler les gens et organiser des événements. Elles s'épanouissent dans les postes à responsabilités où elles peuvent mettre à profit leurs talents de gestionnaire.

Leur métier doit leur permettre d'obtenir des résultats concrets et d'atteindre des objectifs clairement définis.

Si vous présentez ce type de personnalité, vous serez parfait à un poste de management (dans le monde de la finance, la banque ou la comptabilité).

Vous vous plairez également dans tous les domaines concrets, du commerce à la restauration en passant par tous les métiers techniques.

Enfin, fort de votre esprit logique, analytique et méthodique, vous pouvez vous orienter vers une profession demandant une spécialisation par exemple avocat, médecin ou ingénieur.

Plus d'information :

Tag : ESTJ, profil ESTJ, estj, mbti estj, profil mbti estj, profil estj, métiers estj, métier estj, personnalité estj, estj 16 types, estj profil, estj carrière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis