Test Mbti : Le Profil Esfp

Test MBTI : le profil ESFP

Après avoir passé le test MBTI, avez obtenu comme résultat le profil ESFP (sigle anglais pour Extraversion, Sensation, Feeling, Perception). Ce type de personnalité correspond à des personnes extraverties, concrètes, subjectives et adaptables. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et dans quels métiers vous pourriez vous épanouir.

Les grands traits de votre personnalité

Selon les principes fondamentaux du test MBTI, le profil ESFP correspond à des personnalités extraverties, concrètes, sensibles et adaptables.

Si vous présentez ce profil, vous êtes sociable et charmant, mais aussi généreux et enthousiaste. Vous aimez la vie et le contact des autres. Votre spontanéité, votre entrain et votre côté loquace font de vous un amuseur-né.

Vous adorez être sous les feux de la rampe et "faire le show" pour vos amis ou un public plus large. Vous présentez l'un des profils les plus sociables et les plus irrésistibles parmi les 16 types du test Myers-Briggs.

A noter : votre profil n'est pas rare car il concerne environ 8,5% de la population.

Vos points forts

En tant que personnalité ESFP, vous avez pour points forts :
- votre caractère chaleureux et spontané
- votre sociabilité et votre capacité à travailler avec les autres
- votre entrain et votre sens de la fête
- votre générosité

Fort de votre caractère sociable et facilement adaptable, vous aimez la compagnie des autres et avez un réseau relationnel bien développé. Vous apportez du soutien à vos amis et êtes toujours généreux de votre temps et de votre énergie quand il faut encourager les autres.

Avec votre côté bavard et votre charme irrésistible, vous pourriez aisément vous lancer dans une carrière d'acteur, mais le plus souvent vous vous contentez d'amuser la galerie et de faire de chaque sortie une fête.

Vos principales qualités sont votre optimisme, votre charme et votre convivialité.

Vos points faibles

Les personnalités ESFP ont pour points faibles :
- leur difficulté à respecter des délais
- leur tendance à être distraits et à manquer de rigueur
- leur tendance ne pas mener leurs projets à terme
- leur tendance à fuir leurs devoirs et leurs responsabilités.

Les personnalités de ce type vivent beaucoup dans l'instant présent et ont pour principe de profiter des plaisirs immédiats de l'existence, sans trop se soucier des conséquences à long terme (sur leur santé ou leur compte en banque notamment...).

Elles sont plutôt distraites et incapables de planifier et de se fixer des objectifs à atteindre.

Elles ont aussi tendance à fuir les conflits car elles sont très sensibles et soucieuses d'entretenir des relations harmonieuses avec les gens.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ESFP n'aiment pas la routine, les taches répétitives et les analyses complexes.

Elles s'épanouissent dans les domaines où elles peuvent acquérir sans cesse de nouvelles compétences et collaborer avec les autres dans un esprit de coopération.

Leur métier doit leur permettre d'exprimer leur nature sociable et enthousiaste.

Si vous présentez ce profil, vous pouvez vous orienter vers l'enseignement et vers tous les métiers impliquant le contact humain (par exemple une profession sociale, médicale ou dans le secteur de la vente). En effet, vous êtes toujours prêt à rendre service aux autres et savez être attentif et tolérant.

Vous vous épanouirez aussi dans un métier artistique (acteur, musicien, animateur de télé ou radio) ou dans un métier manuel et concret (artisan, créateur de mode, designer) où vous pourrez mettre à profit votre sens pratique et votre amour des belles choses.

Plus d'information :

Tag : ESFP, profil ESFP, esfp, mbti esfp, profil mbti esfp, profil esfp, métiers esfp, métier esfp, personnalité esfp, esfp 16 types, esfp profil, esfp carrière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis