Test Mbti : Le Profil Enfp

Test MBTI : le profil ENFP

Après avoir répondu aux questions du test MBTI, avez obtenu comme résultat le profil ENFP (sigle anglais pour Extraversion, iNtuition, Feeling, Perception). Ce type de personnalité correspond à des personnes extraverties, intuitives, subjectives et adaptables. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et dans quels métiers vous pourriez mettre à profit vos qualités.

Les grands traits de votre personnalité

Selon les principes de base du test MBTI, le profil ENFP correspond à des personnalités extraverties, intuitives, sensibles et adaptables.

Si vous présentez ce profil, vous êtes sociable et charmant, mais aussi idéaliste et enthousiaste. Vous débordez d'énergie et êtes curieux de rencontrer de nouvelles personnes ou de faire de nouvelles expériences.

Avec votre charisme et votre enthousiasme contagieux, vous savez inspirer les autres et impulser un changement. Vous avez une grande facilité à explorer le champ des possibles et présentez même le profil le plus innovant parmi les 16 types du test Myers-Briggs.

A noter : votre profil concerne environ 8% de la population. Les personnalités de ce type ne sont pas rares mais se distinguent aisément des autres car ce sont des esprits libres, qui accordent la plus grande importance à la créativité et à la liberté.

Vos points forts

En tant que personnalité ENFP, vous avez pour points forts :
- votre énergie et votre enthousiasme contagieux
- votre caractère sociable, chaleureux et spontané
- votre curiosité et votre désir d'innover
- votre créativité et votre capacité à envisager différentes solutions à un problème.

Bien que vous soyez indépendant et soucieux de préserver votre liberté, vous aimez la compagnie des autres et avez un réseau relationnel bien développé. Créatif et dynamique, vous avez un petit "grain de folie" qui fait tout votre charme.

Vos principales qualités sont votre enthousiasme et votre créativité.

Vos points faibles

Les personnalités ENFP ont pour points faibles :
- leur tendance à ne pas mener leurs projets à terme
- leur tendance à s'épuiser en voulant trop en faire
- leur difficulté à se fixer des priorités
- leur manque de logique quand elles doivent analyser une situation.

Les personnalités de ce type se fient beaucoup à leur intuition et risquent de mal interpréter les réactions d'autrui. Dans ce cas, les personnes Enfp s'en voudront excessivement car elles sont par nature diplomates et soucieuses d'entretenir des relations harmonieuses avec les gens. Elles sont aussi très émotives et très sensibles.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ENFP n'aiment pas la routine et s'épanouissent quand elles travaillent sur des projets variés, qui leur donnent l'occasion d'exprimer toute leur créativité.

Leur métier doit leur permettre d'innover, de rencontrer de nouvelles personnes ou d'apprendre de nouvelles choses.

Les personnes de type Enfp préfèrent travailler à leur rythme, dans un environnement harmonieux et qui valorise l'imagination.

Si vous présentez ce profil, vous pouvez vous orienter vers un métier créatif (journaliste, écrivain, artiste), vers l'enseignement toujours dans une branche artistique (arts plastiques, musique) ou vers un métier de communication (ressources humaines, publicité, médias et marketing).  

Vous avez aussi toutes les qualités pour être un excellent inventeur ou pour créer votre propre entreprise car vous êtes dynamique et plein de ressources.

Plus d'information :

Tag : ENFP, profil ENFP, enfp, mbti enfp, profil mbti enfp, profil enfp, métiers enfp, métier enfp, personnalité enfp, enfp 16 types, enfp profil, enfp carrière , MBTI, Enfp, Énergie, intuition, Extraversion, publicité, ressources humaines, arts plastiques, écrivain, journaliste, Environnement, Sigle, logique, Myers-Briggs, Anglais, marketing,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)