Test Mbti : Le Profil Entj

Test MBTI : le profil ENTJ

Après avoir répondu aux questions du test MBTI, vous avez obtenu comme résultat le profil ENTJ (sigle anglais pour Extraversion, iNtuition, Thinking, Judgement). Ce type de personnalité correspond à des personnes extraverties, intuitives, rationnelles et organisées. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et dans quel métier vous pourriez vous épanouir.

Les grands traits de votre personnalité

Selon les principes de base du test MBTI, le profil ENTJ correspond à des personnalités extraverties, intuitives, logiques et organisées.

Si vous présentez ce profil, vous êtes rationnel, prévoyant et efficace. Vous savez gérer les situations et les personnes et avez un tempérament de meneur.

Vous avez une grande facilité à élaborer des stratégies pour atteindre des objectifs à long terme. Vous êtes à l'aise dans le rôle de leader et savez être ferme si nécessaire. Vous présentez même un don naturel pour diriger les autres.

A noter : votre profil est l'un des plus rares parmi les 16 types du test Myers-Briggs. Il concerne moins de 2% de la population.

Vos points forts

En tant que personnalité ENTJ, vous avez pour points forts :
- votre vision d'ensemble et votre sens de la stratégie
- votre tempérament de leader
- votre assurance et votre self-control
- votre détermination.

Charismatique et doté d'une autorité naturelle, vous êtes animé d'une forte volonté. Vous êtes à la fois motivé et motivant pour les autres.

Bien que rationnel et logique, votre mode de pensée est centré sur l'action et la concrétisation de vos objectifs.

Vos principales qualités sont votre sens de la stratégie et votre capacité à diriger.

Vos points faibles

Les personnalités ENTJ ont pour points faibles :
- leur tendance à négliger l'opinion ou les besoins d'autrui
- leur exigeance parfois excessive, envers elles-mêmes et les autres
- leur caractère intimidant
- leurs dehors distants, voire insensibles.

Les personnalités de type Entj font généralement peu de cas des émotions et des problèmes personnels de autres. Les individus présentant ce profil sont mal à l'aise dans les situations qui demandent de l'empathie ou de la diplomatie (car leur façon de penser et de parler est franche et sans ambages).

Ils peuvent aussi passer pour arrogants aux yeux des autres.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ENTJ ont un don inné pour mener des groupes de personnes. Elles s'épanouissent dans le rôle de leader et/ou dans un environnement compétitif.

Leur métier doit leur permettre de relever sans cesse de nouveaux défis.

Si vous présentez ce type de personnalité, vous serez parfait à un poste de direction ou d'encadrement (chef d'entreprise, manager).

Grâce à la sagacité de vos analyses, vous pouvez aussi occuper un poste exigeant de l'anticipation, par exemple dans le domaine des affaires, de la finance ou de l'investissement.

Vous avez aussi toutes les qualités pour devenir un brillant entrepreneur : la volonté d'agir, le sens de la stratégie et toute la persévérance nécessaire !

Plus d'information :

Tag : ENTJ, profil ENTJ, entj, mbti entj, profil mbti entj, profil entj, métiers entj, métier entj, personnalité entj, entj 16 types, entj profil, entj carrière , MBTI, tempérament, anticipation, manager, chef d'entreprise, finance, Environnement, inné, diplomatie, empathie, émotions, Entj, Sigle, Anglais, Extraversion, intuition, meneur, Myers-Briggs, assurance, logique, entrepreneur,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)